SEP: jeudi 28 et vendredi 29 juin 2007, journées internationales de la SFN.

Publié le par Handi@dy

Les Journées Internationales de la Société Française de Neurologie 2007, présidées par le Professeur Michel CLANET sur le thème :
« Sclérose en Plaques », auront lieu les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2007 à l’Institut Pasteur de Paris.

SFN-logo.jpg

Les sessions scientifiques et l’espace d’exposition seront l’occasion pour plus de 400 spécialistes concernés par les affectations neurologiques du patient par la sclérose en plaque - Neurologues, Psychiatres, Infirmières - de se rencontrer et d’échanger sur les dernières pratiques et techniques de pointe.

La NAFSEP sera présente et y tiendra un stand
*Renseignements: CLIC.

*Le programme en PDF, de nombreux exposés d'une 1/2 heure (dont quelques uns qui m'intriguent: la neuromyélite optique rémittente aux Caraïbes, les formes pseudotumorales de la SEP...) : CLIC.

MRIs-that-make-you-go-hmmm.gif*Mon grain de sel: parmi les conférenciers, vous reconnaîtrez un nom, si vous me lisez depuis quelques semaines au moins: celui du Pr. Jérôme DE SEZE (son exposé portera sur "Aspects cliniques : syndrome démyélinisant isolé, neuromyélite optique et autres variantes inflammatoires") dont je vous ai parlé à propos du réseau alSacEP CLIC. Il est chef de service dans l'hôpital qui me soigne. (éminent, abordable, épatant!) Il poursuit actuellement sa "tournée" de journées info sur alSacEP dans ma région. *Nous avons déjà eu droit aux derniers scoops en matière de traitements, car il revenait de Boston (où avait lieu un congrès de la American Academy of Neurology du 28 avril au 5 mai 2007, pour accéder au compte-rendu, il faut l'identification d'un médecin ou équivalent) avant l'article récent en clic. (voir mon compte-rendu). Rien de bien neuf donc à attendre de ce congrès, hélas, ce n'est qu'une opération de comm entre spécialistes. Les thèmes dans le programme PDF le confirment. Mais cela permet aux toubs de se rencontrer et de s'échanger, c'est déjà ça!

rangee-de-galets.gif

Commenter cet article