Groupe SEP de Fréjus: BD "Les aventures de Neuro au pays de la sclérose en plaques".

Publié le par Handi@dy

Un groupe SEP qui se réunit à l'APF comme le mien, mais à Fréjus! Il a créé une BD sur la SEP.Fr--juscalanque.jpg
Sous-titre: "3 lettres pour 1000 maux"

en-estcepasouiouioui.gif Amusante et bien faite, elle explique la sclérose en plaques et ses symptômes. Le SEPien est représenté par un automobiliste à qui il arrive 1000 pépins, ouille!

Les groupes d'écoute et de parole SEP sont une mine de rencontres, d'information, de partage, d'amitié et de solidarité. On y accueille les nouveaux diagnostiqués, on distille les infos qu'ils veulent/peuvent entendre. On accueille aussi la famille, les proches.
groupesep.gifOn soutient, on échange... Quand l'un est malade, en poussée ou autre complication, l'info passe et s'il le souhaite, il est visité, aidé. Idem si on a besoin d'aide ponctuelle, ménagère ou autre: le téléphone arabe fonctionne à merveille. Personne n'est isolé, oublié, sauf s'il le souhaite bien sûr... Sans oublier les parties de rigolade, les cafés gâteaux, l'épaule amicale en cas de coup dur causé par notre pathologie. J'y ai trouvé des amis exceptionnels.

***
Fr--jusaqueduc.jpgUn groupe SEP, c'est comme l'aqueduc de Fréjus : un pont jeté entre les SEPiens, qui amène l'eau vivifiante de l'amitié! (euh... bon sur la photo, c'est pas flagrant... Mais euh! J'y peux rien s'il est vieuuux leur aqueduc! En tout cas il est superbe!)

Alors je salue Fréjus! (photos de Fréjus, calanque, aqueduc, source: L'Internaute)

*A quand une rencontre française entre groupes SEP? (échange, synthèse etc...) Je lance l'idée et hop!
Mon groupe
SEP a 20 ans déjà. Quant à moi, je pense bousculer mon groupe avec un projet de calendrier créé perso à vendre pour la recherche où poserait un SEPien par mois.

*Et votre groupe SEP, il fait quoi? S'il n'en existe pas chez vous, créez-le! Avec l'aide de l'APF par exemple, ou de votre commune (locaux, cagnotte)!

*BD du groupe SEP de Fréjus à voir et télécharger ici en PDF: CLIC!

rangee-de-galets.gif

Publié dans Mon groupe SEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Handi@dy :0014: 27/06/2007 19:48

Coucou mon grand! Super!!! Je me repose un peu, je mange, et je cogite... Bonne idée, ça, de le faire en plusieurs langues: faut réfléchir pour une diffusion très large... Je démarcherai. J'y réfléchis et je reviens te dire le fruit de mes méninges sur ton blog! faudrait qu'on bricole des affichettes avec ton tableau dessus et le texte... A imprimer et diffuser hors blogs aussi. (commerces: pour que les gens se conectent en rentrant et aillent proposer leur enchère...) Merci! :0010:

gari 27/06/2007 19:37

salut @dy je te cherchais , j'ais lu  ton comm , alors quelque chose de gaie en ce moment  , j'ais pas  mais pour samedi j'aurais  c'est sur ,le jour je bosse donc  avant samedi je pourrais pas , sinon  comment on procede , ?  ,  tu héberge  mon déssin ,  en y faisant  la  pub pour IOANA ,  et meme en  anglais s'il le faut , on laisse les enchéres   monter  deux ou tois semaines , et  hop!  le  preneur  t'envoies  le chèque  ou a l'association  IOANA s'il y en a une , et j'envoies le déssin  a l'acheteur , parcontre pour l'étranger  , ca peut me couter  trop cher , faudra  trouver  une solution  ... qu'en pense tu  , donne moi tes suggestions  stp   et ton avis merci   pour  ta confiance , je suis heureux de pouvoir  aider au travers  de mon travail  ,  et j'espere que ca va marcher  ;)tiens moi au courant  je file diner  biz  :0010:

Handi@dy :0014: 27/06/2007 17:50

Hello LE PAS SAGE! Euh? Ben nan. On est de très nombreux SEPiens même (hélas!). Et les groupes SEP se multiplient aussi du coup. On n'est pas seul, sauf si l'on s'isole ou si on habite un coin paumé, là c'est dur: j'ai des amis dans ce cas, ils envisagent de déménager en bordure de ville pour les commodités, les soins et la vie sociale (groupe SEP notamment). J'ai cette chance de ne pas être seule puisque citadine habitant tout près de l'APF en plus, où se réunit mon groupe sclérose en plaques, heureux hasard! @mitiés

le pas sage 27/06/2007 17:41

saluttu vois que t'es pas toute seule bonne journée