LAPSUS SEP!

Les troubles cognitifs ont apparus fin 2008 en ce qui me concerne: troubles de la mémoire, de la concentration à la lecture de livres épais, orientation la nuit voire le jour...
Confusion de dates.
Des mots que je cherche, même quotidiens, et que je ne retrouve plus, ce qui m'oblige, moi ex prof à la mémoire photographique, à faire des périphrases! les noms de lieu, de films, d'acteurs, de politiciens, je les perds et les retrouve en général le jour même.

Depuis peu, des lapsus aussi! Significatifs ou non, parfois très drôles! Je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir un espace où les mettre, donc dans ce volet de mini-page!

Premier lapsus de ma part: à l'aide soignant qui démarre au samsah à propos du personnel qui ne reste jamais longtemps, je dis: "Tous les Pères Noëls du samsah ne restent jamais longtemps..."
Eclats de rire, car lui rit, mais moi aussi, car je me rends compte du lapsus, à peine prononcé!!! Je rectifie, évidemment.


Plus récemment, à mon groupe SEP, on parle de l'Odyssée de l'Espoir, une action SEP régulière et annuelle à vélo, des cyclistes ou cyclistes avec chariot pour les SEPiens, l'action passera en Alsace cette année et on se réjouit. Je vous en parlerai très bientôt! Je la relaye depuis 3 ans.

On en discute, Y. me demande le nom, je dis "L'Odyssée de l'espace"!!! On s'est esclaffés! Le jour où on fera de l'info dans l'espace pour la SEP, on sera bons! Je rajouterai les prochains ici régulièrement! Vous pouvez m'envoyer les votres, je les publierai aussi:   :0010: