Demain mercredi 5 mars 2008, chez JL Delarue, VINCENT,21 ans, témoignera de sa sclérose en plaques.

Publié le par Handi@dy

Chers lecteurs SEPiens, handis, amis valides intéressés, cette émission

"Ca se discute", Image Hosted by ImageShack.us
de 22h40 à 00h55
,
aura pour thème:
"Que faire de ses 20 ans quand on a une maladie grave?"

(tumeur, paraplégie, épilepsie, SEP, maladie de Berger...)

Je cite le site de France 2: "
A 21 ans, Vincent apprend le jour de son anniversaire qu’il est atteint d’une sclérose en plaques. Sa maladie le fait renoncer à tous ses rêves. Vincent est incapable de se projeter dans l’avenir car sa maladie est dégénérative. Il se demande s’il va pouvoir se marier, avoir des enfants."
*****

VINCENTImage Hosted by ImageShack.us,il s'engage auprès de l'association "NOTRE SCLEROSE" d'Arnaud GAUTELIER, auteur de undefined (son blog  (clic undefined)est en lien permanent dans mon en-tête) et contribue à faire sortir la maladie de l'ombre, des quiproquos, des préjugés, de l'ignorance. Pour faire avancer notre lutte quotidienne contre la maladie et ses effets par ricochet.

Arnaud a également blogué le "making of" de l'émission, il suivait VINCENT avec sa caméra et l'interviewait. (CLIC!)
N'hésitez pas à laisser vos coms pour Vincent si vous regardez l'émission, clic!

Il y a quelques temps, VINCENT témoignait à la radio sur NRJ (l'écouter ici:  CLIC!).
On le remercie de tout coeur pour son engagement!

***Si vous aussi souhaitez soutenir, comme Vincent, moi, et d'autres, l'assoce d'ARNAUD, et recevoir en cadeau la chanson mp3 du chanteur musicien DAVID ANZA (pour 2€ de don minimum seulement) , rdv chez ARNAUD, CLIC! MERCI d'avance!!!
undefined


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Héééééééééé Poupette!!!! En passant chez Bernie du Scribe, le Petit Page a cru comprendre que tu étais Teacher of Spoken German...? Il fut un temps où, un des meilleurs partenaires de crapulerie se faisait payer pour la même "basse oeuvre" alors qu'il répondait au si doux prénom de "Lorenzo"...et que le Petit Page l'appelait Helmut!Gros Bisous, Poupette!!! Ne sors pas, il fait hyper froid!!! ( à Toulouse...il a neigé tout prêt...)Le Petit Page, qui a encore plein de secrets à deux balles à te conter...
Répondre
H
haha, tu étais chez notre pote commun, lol!  Mouais, prof de lettres modernes, français-allemand en Lycée Polyvalent héhé! Ah bon, un pote de blog? Collègue? Crapule, lol? Où?Je ne sors pas, j'ai ergo à 16h30...Et puis ici, IL A NEIGE!!! Les pioupioutes en étaient surexcitées, l'a fallu que je les rassure! Pfff! Plein de secrets à 2 balles? Chouetteeee! Je troque contre du vomi de Prunelle, il m'en reste un peu sur ma terrasse lol! Plein de BIZZZ, je passe plus tard!
C
pas la tv ,donc je ne pourrais pas voir et ecouter vincent.je découvre votre histoire par le biai des blogs'accès par "scribes....qui a mis en ligne un extrait de votre journal de bord qui autorise une dédramatisation de la maladie sans en occulter toutes difficultés.merci à vous de faire partager avec tant d'humour votre quotidien ...claire
Répondre
H
Merci de votre visite et com, CLAIRE! Je viens de voir l'article chez BERNIE et suis entre l'émotion et l'éclat de rire! @mitiés
V
Je vais regarder , bonne journée  :0010:
Répondre
H
Merci cher VINNCE, enregistre plutôt,parce que Vincent ne parlera pas pendant toute l'émission... C'est le blème avec ces émissions: trop tardives, trop longues pour les malades... Daisy Boggy-Hillocks of Dwalling (nom hobbit lol)
M
des fleurs pour toi: gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de pat Recevez de la part de annick un jolie bouquet de tendresse. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui ! gros bisous de Michka :0010:
Répondre
H
Merci MICHKA, faut que je pense à te le renvoyer, suis étourdie! :0010:
D
je l'ai écouté et vraiment, c'était très intéressant ! je reconnais que cela doit être très dur mais quand il se passe des trucs trop dursune solution c'est d'en faire quelque chose de moins dur possible !de croire que l'on va y arriver !il a une voix toute douce ! il a l'air tellement mimi !bisous !
Répondre
H
Merci D'éli cieux, il est si jeune et porte déjà lourd...! Merci de l'avoir encouragé chez Arnaud! :0010: