Zoé et Christelle sont malades!

Publié le par Handi@dy

piafs-6053.JPGZoé, c'est la plus jeune de mes deux mandarins femelles, la petite blanche! Depuis moins d'une semaine, elle retombait au fond de la cage, visiblement mal à la patte... Depuis deux jours elle se laisse attrapper et masser. Elle ne crie pas, ne gazouille plus, passe son temps à se reposer. Heureusement, elle boit et mange bien. Mais elle ferme souvent les yeux, elle souffre. J'ai appelé le véto ce matin pour lui demander le nom de la pommade à la cortisone déjà utilisée pourmes oiseaux, aussitôt commandée à la pharmacie, et qui me sera livrée aujourd'hui si on a de la chance. Je suis évidemment plus qu'inquiète! Les petits iseaux fonf de l'arthrite aux pattes, lmais elle esi si jeune! Si la pommade ne la soulage pas, il faudra l'emmener chez le véto!


Christelle, c'est mon aux de vie, qui ne boit pas d'eau ni rien, mange mal. Elle fait des calculs rénaux très douloureux, et des crises régulièrement. Hier, il a fallu appeler son médecin qui est venu chez moi lui faire une piqûre de morphine, sans effet à part la mettre dans un état second et la faire hurler de douleur. Son petit ami et son fiston sont arrivés, on a appelé le SAMU. Ce matin elle m'appelle pour me dire qu'elle viendra bien jeudi.

ELle est très stressée à cause de son fils qui pose d'énormes problèmes, elle attend qu'il qoit placé (cas psychiatrique). Elle pense que tout vient de là et ce matin me dit ne rien vouloir boire car l'eau provoque les calculs Au secours! C'est l'inverse, il faut boire beaucoup pour éviter qu'ils ne se forment! Quand je suis là, on fait un goûter et elle boit deux tisanes avec moi, sinon plus. Hier j'étais au CRFC. Et puis je ne suis pas sa nounou, elle a 37 ans!

Soucis sur soucis, nuit blanche!

rangee-de-galets.gif

Publié dans Famille-potes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'espère que ta "mandarine" va reprendre du poil (pardon... de la plume) de la bête.<br /> <br /> <br /> Quant à boire de l'eau : faut pas... ça fait rouiller ! Trève de plaisanterie, je ne comprends pas bien que ton aux, si elle a déjà consulté pour ses calculs, n'ait pas intégré qu'il faut boire<br /> beaucoup d'eau... peut-être que le médecin lui a dit de ne pas boire d'eau trop minéralisée et que du coup, elle a peur de mal faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Zoé va un peu mieux, le soleil lui a fait du bien hier, elle regazouille mais a encore du mal avec sa papatte. J'attends toujours la pommade de la pharmacie.<br /> Merci! Mon aux est incorrigible: elle sait ce qui peut lui faire du bien mais ne l'applique pas! Pfff! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />