CHEMINS DE CROIX...

Publié le par Handi@dy

Jeu de mots...

1)
Image Hosted by ImageShack.usIl y a la carte  de "non-anniversaire" de m'ame CHRISTINE, belle surprise  arrivée par courrier il y a quelques jours! Maman d'un de mes ex élèves maintenant adulte, elle m'avait envoyé à l'hosto, à 3 EPIS, des chaussons chaussettes qui avaient eu beaucoup de succès! Là, la miss généreuse réitère, et comme je n'ai pas fêté mon annif, pour que la carte dure lol, c'est une carte de non-anniversaire! Surprise inattendue et je suis d'autant plus touchée qu'il s'agit d'une oeuvre personnelle, d'un travail de patience et d'affection, suis retournechamboulée! Alors méga :0010: pour cette adorable carte avec ses ravissants motifs et son poinçon de petit ange en bas à gauche! MERCHI CHRISTINE!!!

2) Puis il y a
le chemin de croix d'une souffrance, pas la mienne.
    Qui s'est matérialisé sous forme d'un grand tableau au point de croix!
Mon amie d'enfance, MILDA (CLIC diaporama slide de notre enfance), a vécu une vie terriblement triste. Au travail, elle avait connu également le harcèlement,
Image Hosted by ImageShack.uset comme je la soutenais quotidiennement au téléphone, hyper douée pour tout ce qui est création manuelle, elle avait, au gré de nos coups de fil, brodé un gigantesque abécédaire (vu que je suis prof de lettres modernes, pour mon bureau) au point de croix, qu'elle a encadré ensuite, dont elle a peint le cadre décoré au pochoir par ses soins. Quelques mois après la résolution de l'affaire de harcèlement, mutée, à Noël, elle m'offrait le tableau. Je vous laisse imaginer mon émotion quand elle a dit: "Dis-toi bien que chaque croix représente un moment où j'ai souffert et où tu as été là, à m'aider à porter ma croix..." J'en chiale encore... D'autant plus que Milda est décédée à 36 ans, l'année de la pose de mon diagnostic définitif. J'allais la voir à l'hosto en fauteuil, pas question de lui dire ma maladie, je ne voulais pas que cela l'affaiblisse. Elle est décédée du cancer. En mai, la veille de la fête des mères. Ca fera 7 ans cette année.(détails dans l'article donné en lien) J'étais là, avec une de ses amies collègue, lorsqu'elle a rendu son dernier souffle, paisiblement parce que dans le coma...

*Enfin, je fais un petit clin d'oeil très affectueux à 2 brodeuses blogueuses qui valent le détour:
 
***TATIE GALETTE
***LOÏSDEMURPHY
où les articles photos broderie alternent avec des textes de grande qualité
      son nouveau blog

*Mon infirmier (mignon) est reparti à 11h, je peux commencer ma journée! :0010:



undefined
undefined

Publié dans Famille-potes

Commenter cet article

Craba 15/03/2008 23:21

Très mignon tout ça, et puis, ça fait chaud au coeur...J'avoue que le non anniversaire, je n'y aurais pas pensé, mais maintenant que ça a été fait, ce serait ringard de te refaire le coup.Bisous à toi.

Loïs de Murphy 15/03/2008 22:45

Magnifiques ces broderies :o))

christine 15/03/2008 16:06

Salut AdyA mon tour d'être touchée par ton article.Une pensée pour MILDA. D'après ce que je vois sur les forums de loisirs créatifs, l'activité manuelle est une façon de s'abstraire un moment des difficultés de la vie, tout comme la lecture ou la poésie.C'est aussi une façon de se prouver, quand tout va mal, qu'on est encore "bon à quelque chose".Heureusement, c'est aussi un moyen de penser à ceux qu'on aime en leur dédiant un ouvrage (plus ou moins parfait pour ce qui me concerne...).Bon week-end.

d'éli cieux 15/03/2008 15:50

bonne journée alors et bisous...très touchant cette histoire de points de croix...cela peut aussi être entendu comme fini la souffrance...point de souffrance, plus jamais...et si les hommes s'étaient trompés et que la terre c'était aussi l'enfer !l'en faire trop...l'en faire souffrir et patati et patata...touchant et émouvant..je pars pour 4 jours demain tôt alors bisous prends soin de toi  !

Annie.L. 15/03/2008 15:05

Alors bon anniversaire, en retard, mais pas moins sincère ! Je vois que tu as été gatée, un peu de soleil en cette journée brumeuse ..... malgré les points de croix qui sont autant de points de "douleurs" !  Le temps efface, mais l"esprit retient tout ....Je t'embrasse fort, et encore bon anniversaire !