Votre histoire SEP, un concours!

Publié le par Handi@dy

"(concours de scenario court metrage): montrer comment la vie avec la SEP peut et doit être améliorée

Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du concours Real MS : Votre histoire, et du site internet de la campagne (http://www.realmsvoices.com) accessible dès maintenant pour les inscriptions au concours. Real MS : Votre histoire est le premier volet de la campagne mondiale de sensibilisation à la sclérose en plaques (SEP) lancée à l'occasion de l'édition 2010 de la journée mondiale de la SEP.


Cette campagne Real MS vise à faire entendre la voix de ceux qui sont affectés par la SEP, à faire connaître cette maladie et à montrer qu'il est possible de vivre pleinement avec elle.
Real MS : Votre histoire va utiliser l'impact d'un court métrage pour montrer au monde que la vie avec une SEP peut être repensée de façon positive et satisfaisante. Le concours de projets de script Votre histoire est désormais ouvert et les participants sont invités à soumettre leurs idées de scénario pour un court métrage de 3 à 5 minutes. Les inscriptions doivent se faire en ligne sur http://www.realmsvoices.com, site sur lequel les internautes seront appelés à voter pour leur projet favori. Après qu'une première sélection aura été établie par les internautes, un jury composé d'un panel d'experts internationaux désignera le projet de script lauréat à partir duquel un réalisateur reconnu va concevoir un court métrage de 3 à 5 minutes, visible courant 2010.
"Le caractère imprévisible de la sclérose en plaques oblige les patients à réinventer chaque jour leur quotidien, avec ses difficultés qui leur rappellent leur maladie" 
a déclaré le Dr Roberto Gradnik, Responsable de l'Unité Maladies Neurodégénératives de Merck Serono. "Real MS : Votre histoire a été conçue pour inciter les patients souffrant d'une sclérose en plaques à continuer à vivre comme ils le souhaitent, et nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui son lancement officiel".
Au cours de l'année 2010 et en 2011, avec des concours à visée pédagogique faisant appel à l'imagination de la communauté mondiale des patients ayant une SEP, la campagne Real MS mettra en avant leurs histoires, leurs expériences et leurs idées et contribuera ainsi à faire partager leur vision de la prise en charge de cette maladie. Real MS : Votre histoire est le premier volet de ce programme mondial d'activités.
La SEP affecte environ deux millions de personnes à travers le monde, le diagnostic étant généralement posé entre 20 et 40 ans. Les symptômes habituels de la SEP comprennent une fatigue permanente inexpliquée, des troubles de la vision et de la sensibilité, des pertes de l'équilibre, une faiblesse musculaire, des troubles de l'élocution et de la déglutition ainsi que des troubles cognitifs.
Pour vous inscrire au concours de projets de script Real MS : Votre histoire, connectez vous sur le site http://www.realmsvoices.com. Le concours est ouvert du 25 juin 2010 jusqu'au 13 août 2010 minuit (heure GMT).  "
sansrelecture.blogspot.com/
rangee-de-galets.gif

Commenter cet article

tiot le chti 29/06/2010 15:10



salut


ca fait beaucoup quand même 2 millions


bonne soirée



Handi@dy 29/06/2010 23:50



Yes! :0010: Bon dodo Tiot!