Livre SEP et handicap: "Mamie Roulette et moi". Article illustré richement!

Publié le par Handi@dy

"

Mamie Roulette et moi

Titre : Mamie Roulette et moi

Auteure : Mireille Roux-Glasson - Illustrateur : Benoît Turbet

Parution : Juin 2010

Format : 20x20 cm - 48 pages couleur. Couverture cartonnée

ISBN : 978-2-916568-11-9

Margot raconte ses vacances en Normandie avec ses grands-parents et… la Roulette », fauteuil roulant sur lequel sa Mamie est assise en permanence.

Page exemple

À travers les yeux de cette enfant, la Roulette, poussée par un grand-père « moteur », devient un personnage à part entière et rend la grand-mère unique aux yeux de Margot.

Page exemple

Tantôt accessoire de jeu, tantôt fardeau, ce fauteuil roulant démystifie la maladie de la grand-mère, grâce à l’enthousiasme de Margot.

Page exemple

David Berty, six fois sélectionné en équipe de France de rugby, également atteint de la sclérose en plaques a signé la préface de ce livre et témoigne de son combat contre la maladie."

ichromia.com

rangee-de-galets.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc tu te lances dans la BD<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> LOL! Non, pas moi! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Adi,<br /> <br /> <br /> un monsieur m'en a parlé le jour de la journée mondiale de la SEP.<br /> <br /> <br /> j'comprends pourquoi il a insisté, les dessins sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> (eh pis le titre me plaisait)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bidoud <br /> <br /> <br /> Nabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'ai commandé et en ferai prochainement une fiche de lecture! Ils ont parlé d'autres livres SEP? Je les collectionne! Gros :0010:<br /> <br /> <br /> <br />