Justice, vaccin contre l'hépatite B : un laboratoire responsable d'une sclérose en plaques

Publié le par Handi@dy

"

Publié le 01 juin 2010 - 17:07
Une première au tribunal d'Orléans
C’est une première à Orléans : le tribunal vient de reconnaître un lien de causalité entre l’administration d’un vaccin contre l’hépatite B et le développement d’une sclérose.

Pour la première fois, le tribunal de grande instance d’Orléans vient de reconnaître un lien de causalité entre l’administration d’un vaccin contre l’hépatite B et le développement d’une sclérose en plaques.

Le tribunal a été saisi par Alexandra, une mère de famille de 31 ans, chez qui le mal est apparu en 1996. La jeune femme soutient qu’elle a contracté cette maladie invalidante un an plus tôt, alors qu’elle venait de subir deux injections d’un vaccin contre l’hépatite B, censé la prémunir des cancers du foie.


Victime d’engourdissements puis de paralysies, Alexandra a appris, en juin 1997, qu’elle était atteinte d’une sclérose en plaques. Jusqu’à présent, saisi de dossiers similaires, le tribunal d’Orléans s’était montré réticent à reconnaître un lien entre le vaccin et la maladie.


Compte-rendu d'audience dans La Rep' du mercredi 2 juin
Philippe Renaud"
larep.com
rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oups je n ai pas l article ,j aimerais le mettre dans mon blog<br /> <br /> <br /> as tu vu le lien que je t ai transmis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Lequel? Je mets toujours les références à la fin et il suffit de taper le titre sur google! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://droit-medical.com/actualites/1-jurisprudences/781-vaccin-hepatite-sep-militaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci pour l article !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> peux tu m envoyer le lien de l article car je voudrais le mettre aussi dans mon blog merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu vas sur google et tu tapes le titre, ça devrait suffire, sinon rajoute le site donné en bas: je donne toujours mes sources! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> yesssss!<br /> <br /> <br /> son combat a fonctionné !<br /> <br /> <br /> faisons le notre également ...<br /> <br /> <br /> bidoud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et toc! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MERCI POUR CET ARTICLE!<br /> <br /> <br /> J'ai envie de le diffuser sur mon blog.. Mais ily a un hic ! La vidéo que tu as posté à droite cache le contenu de ton texte.. je ne peux pas lire les fins de phrases..<br /> <br /> <br /> Est-ce possible de me copier par mail cet article???<br /> <br /> <br /> Bisou et merci mon amie!!!<br /> <br /> <br /> Je pense très fort @ toi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Mel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vais checker ça et t'envoyer le texte! gros :0010:<br /> <br /> <br /> <br />