De bonnes nouvelles pour les femmes SEPiennes enceintes ou désirant un enfant.

Publié le par Handi@dy

"

Les nouvelles sont bonnes pour les femmes atteintes de sclérose en plaques

 

Sep Les nouvelles sont bonnes pour les femmes atteintes de sclérose en plaques (SEP) qui sont enceintes ou songent à le devenir. Une nouvelle étude montre que les femmes enceintes atteintes de sclérose en plaques ne sont que légèrement plus susceptibles d'avoir des césariennes et des bébés avec une faible croissance prénatale comparées aux femmes qui n'ont pas de SEP.


De plus, les femmes atteintes de SEP ne sont pas plus susceptibles d'avoir des problèmes telles que la prééclampsie, ou des problèmes de tension artérielle, que les autres femmes de la population générale. L'étude est publiée dans le journal médical de l'American Academy of Neurology.


L'étude a utilisé une grande base de données nationale de tous les séjours effectués dans des hôpitaux dans 38 États par des femmes enceintes. Les données comprenaient à peu près 18,8 millions d'accouchements, avec environ 10.000 de femmes atteintes de SEP.


Les femmes atteintes de SEP sont plus susceptibles que les femmes sans maladie chronique (2,7% pour les femmes atteintes de SEP, comparativement à 1,9% pour les autres) d'avoir un fœtus avec une faible croissance intra-utérine, c'est à dire : ayant un poids inférieur au dixième percentile pour l'âge gestationnel. Les femmes atteintes de SEP sont également plus susceptibles d'avoir un accouchement par césarienne que les autres (42% contre 33%).


«Ces résultats sont rassurants pour les femmes atteintes de SEP,» a déclaré l'auteur de l'étude Eliza Chakravarty, de la Stanford University School of Medicine à Stanford, en Californie. "Les femmes et leurs médecins étaient pour le moment incertains quant aux effets que pouvait avoir une SEP sur une grossesse, et certaines femmes ont été jusqu'à choisir de retarder ou même d'éviter une grossesse en raison de cette incertitude.".


Le professeur Chakravarty a expliqué que les études antérieures sur la SEP et la grossesse se sont portées essentiellement sur l'impact de la grossesse sur l'activité de la maladie.


L'étude s'est également penchée sur les femmes qui avaient du diabète avant de devenir enceinte (pas de diabète gestationnel), et il a été constaté qu'elles avaient un taux plus élevé de complications que les femmes atteintes de SEP."
Source: American Academy of Neurology
leblogbebe.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonsoir !! pas du tout je travaille bien en radio mais sur Chérie FM . bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Excuse moi, JP, j'ai confondu! :0010: Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Adrienne ! merci pour ce complément d'information !! merci aussi pour tout ce que tu nous apprends grace à ton blog ! je salue ton courage et ta force !<br /> <br /> amitiés<br /> jean-philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je t'en prie! Tu es le Jean-Philippe de radioscoop ? Merci! :0010:<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est plus fort que moi j'ai quand même peur. t'façon d'une j'ai pas de mec, et de deux pas sûre de vouloir en avoir un. quoique depuis que je bosse en crèche, les p"tits bouts me font<br /> craaaaaaquer. bisous Adi<br /> <br /> <br />
Répondre