CCSVI:Combattre la sclérose en plaques par le rock

Publié le par Handi@dy

"

Nerds 210211
Photo: Courtoisie

Les Nerds ont déjà fait la première partie de Bon Jovi au centre Bell.

(Crédit photo : Studio 8)
Par Hubert Lapointe
2011-02-21 21:14:39
Le 12 mars se tiendra un concert-bénéfice à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Sur scène seront réunis le Pascale Picard Band, Les Nerds, Van Delorey et Spolet, qui feront vibrer les cordes de leurs guitares au profit de Nelson Jacques, atteint de sclérose en plaques.

En effet, atteint de la sclérose en plaques depuis une dizaine d’années maintenant, Nelson Jacques est parti en Pologne afin d’y subir une angioplastie (insertion d’un ballonnet dans les veines du cou dans le but de freiner ou même de faire régresser la maladie). A priori, il n’existe aucun traitement reconnu contre la sclérose en plaques. Nelson, comme toutes les victimes de cette maladie, son état se détériore d’année en année. Tellement qu’aujourd’hui, Nelson se déplace en fauteuil roulant et sa vue s’est grandement dégénéré.

Par contre, monsieur Jacques avait entendu parler d’un résident de Saint-Elzéar qui avait reçu cette opération et y avait obtenu des résultats intéressants. Qui plus est, quelques centaines de malades de sclérose en plaques auraient déjà subi une angioplastie par ballonnet et ceux-ci se sentiraient beaucoup moins fatigués, auraient des mouvements plus harmonieux et même constater une récupération de certaines de leurs capacités qu'ils croyaient perdues à jamais. C’est dans cet espoir que monsieur Jacques a entrepris des démarches pour aller se faire opérer à son tour. Or, cette intervention a un prix : entre 15 000 $ et 18 000 $. L’idée du concert-bénéfice est donc la sienne, mais le tout est organisé en collaboration avec le Club Lions de Tring-Jonction.

« Tous les artistes qui participent au spectacle le feront sur une base volontaire sans être rémunérés, ce qui est tout à leur honneur », a souligné Dany Paré, un ami de Nelson Jacques et frère d’Éric Paré, propriétaire de l'Hôtel National. Or, ce dernier est en contact avec des artistes québécois depuis des années, avec qui il a établi un lien de confiance, voire d'amitié. Notamment, l’artiste de renommée internationale Pascale Picard a été contactée afin de lui parler de la situation de Nelson et de lui demander d’y participer. Une invitation qu’elle a acceptée sans hésiter. En ce qui concerne Les Nerds, il s’agit d’un groupe Rock Alternatif qui a déjà fait la première partie de Bon Jovi au centre Bell. Parmi eux évolue un bassiste qui est un ami de Dany Paré. Enfin, Van Delorey et l’un des membres de Spolet sont aussi des amis personnels. « Le spectacle sera l'histoire d'une artiste internationale extrêmement généreuse et d'une bande d'amis qui vont s'amuser en donnant tout un spectacle pour une très bonne cause », a-t-il résumé.

L’objectif est de vendre 800 billets pour ce spectacle, ce qui occasionnerait des revenus d'environ 20 000 $. Cette somme servirait à couvrir les frais pour l'opération et pour le déplacement en Pologne. Par la suite, si surplus il y a, les sommes seront redistribuées par le Club Lions à des personnes dans le besoin.

Les billets pour le concert-bénéfice sont en vente au coût de 25 $ en prévente, ou 30 $ à l’entrée le soir même. Pour joindre la salle de spectacle, composez le (418) 426-3075.

editionbeauce.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annie 23/02/2011 21:33



Moi aussi je suis  fan de rock !  On pourrait monter un groupe.... Les rockandyroll ?   ça vous irait ? Avec un clin d'oeil à Waroll et à Andy des Rita, le reste vous avez décrypté....


Très bonne initiative ce concert en tout cas !  Merci Adrienne de nous transmettre toutes ces infos.



Handi@dy 24/02/2011 20:38



:0010:



tiot 23/02/2011 16:47



salut


c'est super le rock, je suis un fan


bonne soirée



Handi@dy 23/02/2011 21:16



Yeah!