Une SEPienne suisse à Dakar! (humanitaire pour les enfants!)

Publié le par Handi@dy

Sur rfj.ch/rtn/Actualite/Regionale/19309:

Une Neuchâteloise à Dakar
  • 19.03.2009 | 11:52
  • |

 

Francine Bolomey repart lundi au Sénégal. Cette habitante de Colombier s’occupe d’enfants abandonnés dans la banlieue de Dakar. Elle est atteinte de sclérose en plaques, mais passe malgré tout, plusieurs mois par année au Sénégal. Le reste du temps elle essaye de récolter des fonds en Suisse.
 
Francine Bolomey aide comme elle peut l’Empire des enfants, un centre d’accueil installé à Dakar. Elle travaille actuellement sur la construction d’une ferme dans le nord du Sénégal. Cette ferme devrait remplacer dans quelques années le centre d’accueil de Dakar.
 
Francine Bolomey a créé l’association «Juste un enfant» pour récolter l’argent nécessaire à la survie du centre et à la construction de la ferme. Des manifestations sont prévues le 18 avril au marché de Printemps à Auvernier, le 16 mai à la Maladière Centre à Neuchâtel et le 30 mai au "Cherry Bar" à Neuchâtel.
Plus d’informations sur le site de l’association. /mv

***MON GRAIN DE SEL! ô que j'aime partager ce genre de nouvelle! Une sclérosée utile sur le plan humanitaire, qui est sur le terrain! ca met du baume au coeur. Il est vrai que le type de chaleur qu'il fait au Sénégal est compatible avec la SEP! Mon neveu avait soigné un SEPien pendant des années, au Sénégal! On le donnait mourant en France, mais il a vécu de belles années à Dakar, justement!






  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci a toi et heureuse de te retouver bizzz ton amie Laurence
Répondre
H
<br /> Moi aussi! J'espère que tu pourras faire réparer ton blog! Moi, ça a duré de longues<br /> semaines! Pendant la période de Noël, je n'ai eu aucun com, du coup! Courage! :0010:<br /> <br /> <br />
B
salutelle est courageuse cette femme bonne soirée
Répondre
H
<br /> Oui, et elle fait le bien, c'est ça qui m'importe, tournée vers autrui! Elle ne doit pas rigoler tous les jours, ceci dit! :0010: Bon week end!<br /> <br /> <br />
G
Bonjour,Je te remercie de m'avoir prévenu pour mes commes j'ai réactiver le fonction j'éspére que tu te porte bien amitier Laurence
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite chère LAURENCE! Je ferai un article dès que j'aurai acheté le nouvel album de LA TORTUE!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />