Des SEPiens bien entourés et aidés par la NAFSEP!

Publié le par Handi@dy

Lu sur ladepeche.fr:
"
Publié le 13/12/2008 04:36 | LaDepeche.fr
St-Étienne-De-Tulmont. Au service des malades de la sclérose en plaques
Michel Récoché, un malade au service d'autres malades.
Michel Récoché, un malade au service d'autres malades.

En janvier 1962, la Nouvelle Association française des sclérosés en plaques (Nafsep), sous l'impulsion de Louis Donat, reprend la suite de l'Afsep, la plus vieille association, créée en 1949 par Pierre Hanzel, qui lutte contre la sclérose en plaques. Une association de malades au service des malades. L'objet de cette structure se résume en trois mots : rassembler, apporter et mener.

Rassembler… toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques et leurs familles, les représenter, les renseigner et les défendre auprès des pouvoirs publics, des établissements publics ou privés et des médias.

Apporter… soutien moral et réconfort à tous ses membres, principalement aux isolés, et grâce à sa commission d'action sociale, venir en aide aux plus démunis.

Mener… les actions de l'association en dehors de toute considération d'ordre politique, philosophique et confessionnel.

Elle compte actuellement plus de 8 000 adhérents et donateurs. Malades, parents et sympathisants sont ainsi tous réunis dans un même élan de solidarité.

Le Tarn-et-Garonne ne disposait pas, jusqu'à ce jour, de délégation départementale. Michel Récoché, fonctionnaire civil à l'Alat, domicilié à Saint-étienne-de-Tulmont, a appris il y a deux ans qu'il souffrait de cette maladie neurologique. Il confesse : «…je n'avais aucune connaissance de cette maladie, ni où aller pour me renseigner. J'ai effectué beaucoup de recherches personnelles pour arriver enfin au siège de cette association, à Blagnac. J'ai donc pensé qu'il serait utile d'avoir dans notre département un correspondant pour transmettre les informations. De mon expérience, est née ma volonté de devenir un délégué départemental. Mon rôle social sera tout aussi essentiel dans l'écoute, la visite aux malades et le réconfort moral que je pourrais leur apporter. »

Contact : M. Michel Récoché, 1216 vieille route de Nègrepelisse 82410 Saint-étienne-de-Tulmont, tél. 05 63 64 68 08, ou par mail à michel.recoche@nafsep.org"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article