93.9: Demain 13 juin 12h: VIVRE FM: croyances, superstitions concernant le handicap.

Publié le par Handi@dy

Vendredi 13 Juin - 12H00 : "Vivre FM c'est Vous"

Vendredi 13 et superstitions.

Elles traversent les siècles sans disparaître, proviennent de la religion, des croyances populaires et se transmettent de père en fils. Certaines superstitions concernent le fou, l'aveugle ou l'infirme. En quoi sont-elles révélatrices de l'évolution de la vision du handicap ? Pourquoi ne faut-il absolument pas passer sous une échelle ou approcher un chat noir ?

Les réponses avec Eloïse Mozzani, historienne des superstitions.

Publié dans Sites SEP - podcasts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime les chats noirs, je trouve cela trop mignon, et pour le restej'ai plus des phobies que des superstitionspleins de bisous
Répondre
H
<br /> Ils ont un peu parlé des chats noirs aussi dans l'émission, mais j'ai raté la majeure partie: je me préparais pour aller au groupe SEP, et comme je suis lente à tout faire seule! Moi ausi j'aime les chats noir, ça fait distingué lol! Pauvres bêtes, quand je pense qu'on les jettait dans le<br /> feu pour leur couleur et les superstitions à la con sans fondement! GRRR! BIZ<br /> <br /> <br />
M
Et hop.........un gros bisou en passant!!!:0010:
Répondre
H
<br /> Merci cher MICHKA! :0010:<br /> <br /> <br />