Comment donner pour la recherche et se faire plaisir?

Publié le par Handi@dy

Sur le site de l'ARSEP, les coups de coeur de l'assoce:
 une liste de livres/CD qui participent à des actions SEP ou dont une partie de la vente va à la recherche ou aux assoces: aidez-nous SVP!
MERCI ! :0010:

***NB: cet article sera en accès direct par lien dans mon en-tête de blog!!!***

LA GUERRE DES NERFS
par Cécile HERNANDEZ-CERVELLON
Les Editions du Rocher

La guerre des nerfsLe témoignage de Cécile HERNANDEZ-CERVELLON traite avec émotion et profondeur de l'handicap, du combat contre une épreuve de la vie et du poids de la société.  

C'est le récit du réveil immobile d'une jeune femme ambitieuse de 28 ans, puis d'un diagnostic impensable d'une maladie neurologique grave, de ses conséquences et de l'histoire de son combat quotidien.

Un combat féminin contre la maladie et contre la société, mené en puisant dans des ressources sportives, humaines, amoureuses et familiales et relaté sous forme de flash-backs.

L'histoire d'une difficile cohabitation, la philosophie d'une battante. Une véritable leçon de vie !

Disponible dans toutes les bonnes librairies. Plusieurs actions autour de la sortie de ce livre sont organisées par Cécile, au profit de l'ARSEP.
  Mille mercis !
Site internet :  www.laguerredesnerfs.com
  *J'ai reçu le livre aujourd'hui, j'en ferai un résumé commenté ici.



BRAZILIA
CD - jazz/funk - José CANVA
Label Crystal Planet Recording

CD Brazilia
9 morceaux de musique à sonorité brésilienne à écouter pour le plaisir !
prix : 15 € (frais d'envoi inclus), 12€ reversés à la Recherche sur la SEP.
A commander directement auprès de l'ARSEP - 14, rue Jules Vanzuppe - 94200 IVRY SUR SEINE, accompagné de votre réglement.

*achat prévu. Merci à MAMYSEP d'avoir attiré mon attention sur cette initiative: extraits:
01 Piste 01 sélectionné dans Musique et Soul-Funk




LUNES BLEUES
Par Colombe Béranger

Lunes Bleues
Superbe recueil de poèmes écrit et illustré par l'auteur. Un magnifique ouvrage que vous pourrez commander auprès de l'ARSEP ou directement sur le blog de Colombe au prix de 15€ l'unité (frais d'envoi inclus). Un beau geste de solidarité puisque 12€ sur chaque ouvrage vendu sont reversés à l'ARSEP.


*achat prévu.




JE DONNE MA LANGUE AU CHANT !
CD- Editions Kid's Factory / Taklit

A reçu le Label Européen des Langues décerné par la Communauté Européenne.
Je donne ma langue au chant
Une initiative originale pour donner aux enfants de 3 à 6 ans leurs premières notions d'anglais : un CD de 3 comptines accompagné d'un livret d'exercices illustré de ravissantes aquarelles pour apprendre en s'amusant : l'enfant écoute, répète les phrases, chante la chanson et apprend sans même s'en rendre compte !
Pour commander : appelez-nous au 01.43.90.39.39 - 24 € (frais d'envoi inclus). 4 € reversés à l'ARSEP sur chaque CD vendu.



"J'TE PLAQUE, MA SCLEROSE"
Témoignage coloré sur une maladie sombre, par Arnaud Gautelier
Editions Philippe Rey, Diffusion Seuil
Préface de Arnaud Brunel, président de l'ARSEP

 j'te plaque ma sclérose
A 29 ans, cet ancien directeur artistique nous livre un récit lucide et empreint d'humour pour "donner  aux gens une idée de ce que peut être une Sclérose en Plaques qui se manifeste à 22 ans". Illustré par l'auteur, l'ouvrage est ponctué de créations graphiques ludiques et originales. Cette oeuvre dynamique a recueilli plusieurs manifestations d'intérêt, notamment dans le milieu médical et pharmaceutique.
Une partie des droits d'auteur sera reversée à l'ARSEP. Prix public : 15€. Disponible dans toutes les librairies et sur Internet ( fnac.com, amazon.fr, alapage.com...)


Dans la continuité de ce témoignage, n'hésitez pas à visiter le blog créé par Arnaud :  http//notresclerose.blogspirit.com 
Une mine d'information sur le vécu de patients et sur les actions citoyennes en faveur de la SEP.
*Lu, résumé et commenté ici, voir ma rubrique "livres SEP".


MA PREMIERE ANNEE DE SCLEROSE EN PLAQUES
Par Sophie Fédy
 Editions Le Manuscrit


Sophie Fédy nous confie ici le journal qu'elle a tenu la première  année où sa Sclérose en Plaques s'est manifestée. Ce récit nous plonge dans cette période si délicate où la personne diagnostiquée doit faire face à la réalité, mais aussi faire le deuil de sa vie d'avant. Un deuil d'autant plus fort pour l'auteur que la maladie survient alors que sa mère disparaît. plusieurs fois publiée et nominée dans le cadre de prix et de concours, Sophie Fédy nous livre une introspection intime et sincère, mais également un témoignage précieux sur les premiers temps de la maladie et de sa prise en charge.

Les droits d'auteur sont intégralement reversés à l'ARSEP.

Livre disponible sur Internet (prix public : 13,90€) :
sur http://www.manuscrit.com/ (frais de livraison 10€, ou 5,95€ pris global en téléchargement).
Egalement disponible sur http://www.chapitre.com/ et http://www.amazon.fr/ (frais de livraison 1€ et 2€)
*Commandé. J'en ferai le résumé commenté ici.


SEP, CE N'EST PAS ELLE QUI VAINCRA
Recueil de textes et poétiques, par Jean-Marie Prevost

Le "poète du forum de l'ARSEP" propose ici une compilation des textes que lui ont inspiré son combat contre la maladie et ses échanges avec les autres internautes.
Commande par mail à jm-prevost@wanadoo.fr , prix de vente : 15€

Pour chaque recueil acheté, et en précisant votre demande, 3€ sont reversés à 'lARSEP.
*Acheté, lu. J'en ferai le résumé commenté très prochainement ici.


undefined


 


 


 

 








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
slt ma didije trouve sa magnifique qu'il font donc j'ai signer la petition@+
Répondre
D
toute cette énergie pour s'entraider ! pour se battre !bravo j'ai signé la pétition...bisous ... j'espère que tu vas un petit peu mieux !bisounours ! rien quepour toi !
Répondre