FILM MYSTERE 1.

Publié le par Handi@dy

*JEU*QUIZ* du FILM MYSTERE: 1 !  Je l'annonçais il y a quelques semaines, au moment du festival de Cannes: que je partagerais avec vous ma vision de la DVDthèque idéale! Voici donc le premier film culte de ma collection que je vous fais découvrir. Je ne vous fournis que quelques images pour commencer. A vous de deviner. De toute évidence, c'est un dessin animé (huhu!).
De temps à autre, cet après-midi, ce soir, j'ajouterai un mot clé indice pour vous mettre sur la voie, à moins que vous soyez de ma génération, auquel cas vous reconnaîtrez de suite... Vous pouvez également le raconter, le résumer!
Réponse ce soir vers minuit avec quelques infos sur le film et sur la raison de sa présence dans ma DVDthèque idéale!
**Le gagnant se verra confectionner une signature animée ou une phrase illustrée (proverbe, dicton perso... "Bonjour", "Joyeux anniversaire", ce que vous voulez associé à une image...).
*****Bonne chance!*****
Voici des images extraites du film:

*17h30: INDICE 1: Folon ERRATUM: Topor (désolée!)
*18h30: INDICE 2: primé
*19h30: INDICE 3: oms


******BRAVO AUX 2 GAGNANTS:
TERENCE & VIRA!!!******
Il s'agit bien de "LA PLANETE SAUVAGE" de René LALOUX & Roland Topor(1973)


 
TOPO sur le film: Primé à Cannes et à Trieste.
Des géants extra-terrestres, les DRAAGS, ont réduit en esclavage ce qu'ils ont pris pour des animaux stupides: les humains (ou OMS)! Ceux-ci, après une catastrophe où l'Homme a failli détruire sa planète, sont retournés à l'état tribal. Certains résistent, se cachent. D'autres sont domestiqués par les enfants DRAAGS comme animaux de compagnie. (C'est intéressant, car on comprend que le petit garçon humain souffre, mais on ne le réalise pas quand on joue avec son chien, chat ou autre, qu'il n'aime peut-être pas cela!) Le petit d'humain apprend à se servir de la machine à apprendre (sorte de casque) des enfants DRAAGS. Grâce à ces connaissances qu'il va transmettre, il fomentera une rébellion pour résister aux oppresseurs (qui tentent d'exterminer les OMS comme de la vermine). Les OMS vont construire un vaisseau spatial et partir pour une planète satellite où ils vont retrouver les âmes en méditation des DRAAGS. Ce sont les OMS qui proposeront une vie côte à côte, chacun sur sa planète, en paix.

Le dessin animé est dans mes films cultes à cause de l'histoire, de la philosophie qu'elle véhicule: relativiser ce qu'on est, ce que sont les autres. Ne pas se croire supérieur, respecter le plus faible qui peut s'avérer être le plus dangereux et le plus intelligent. Ce qui induit, respect de la différence quelle qu'elle soit. De l'animal aussi, car on ne connaît pas son intelligence. De la même façon que les DRAAGS ont méconnu celle des OMS.

*Cette leçon de tolérance et de respect du différend fait que j'ajoute ce film à ma communauté sep-handicap.


*Voici un lien pour vous donner des infos sur le film et des extraits de la bande son: CLIC!

*Et voici des liens vers 2 pages d' extraits sur YOUTUBE: CLIC!


rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci MUAD'DIB, excellentes vacances à toi! :0010:
Répondre
M
C'est enfin les vacances pour moi et je te fais plein de gros bisous joyeux ...
Répondre
H
Oh la la CHOCO, je pourrais être ta mère LOL! M'en doutais! Tu es né 7 ans après la sortie du film, tout s'explique! Mdr! T'as eu tes enfants jeune alors!!!  @mitiés
Répondre
C
slt a didij'suis de 12 1980@+
Répondre
H
Mdr TERENCE! Entêtante effectivement, entre la comédie italienne et Walt Disney la voix d'enfant qui la chante... Etrange superposition de cette bande sonore innocente et naïve et des dessins un peu morbides (bien que très beaux et pleins de fantaisie onirique) de Topor! :0010: et @mitiés
Répondre