La Linea... le dessin qui se rebiffe!

Publié le par Handi@dy

Séquence nostalgie: émission tv de mon enfance (elle est rediffusée, il paraît): LA LIGNE/ La LINEA d'Osvaldo Cavandoli.
En effectuant des recherches sur un thème bien différent, je suis tombée sur un site qui évoquait, entre autres émissions, la fameuse animation "La ligne" !
Elle doit dater des années 70/80, sais plus trop... J'ai adoré le concept, unique, d'un dessinateur qui crée un personnage, des objets, une histoire, tous intégrés dans une ligne... Le personnage a du caractère (E italiano ! LOL) comme son auteur, et se rebiffe quelquefois, s'adresse à son créateur et lui réclame tel ou tel changement dans le script, ou encore l'engueule lorsqu'il le fait tomber dans un gouffre, le dessine mal etc... Un coup de crayon qui semble basique, mais quel génie ! L'expression du personnage est simple, stylisée et pourtant très expressive... La voix était sympa, surtout quand le bonhomme riait.
Le dessinateur a créé des planches sur le thème du handicap aussi, initiative que je salue, évidemment.

J'ai trouvé quelques images pour vous faire partager ce "dessin animé" qui a bercé mon enfance.

Commenter cet article

marie.L 25/02/2007

oui oui, moi aussi j'étais fan! ça repassait de temps en temps sur la 5ème trop trop bien!! pour le handicap je savais pas qu'il y avait réfléchi avec son personnage!! ton blog est  géantissime!! merci à toi gentille lumière de mes jours plus ou moins ombrageux (on peut pas être en train de rigoler tous les jours!! hein!!)

Handi@dy, bonne femme en ligne, en linea! 25/02/2007

MERCI MARIE.L ! Ca me touche vraiment beaucoup! Bienvenue chère sépienne (je me mets à jour dans mes réponses aux com, je prends dans l'ordre du plus récent au plus ancien.) J'espère que tu trouveras ici de quoi te satisfaire, des réponses peut-être... En tout cas n'hésite pas à me demander des articles, thèmes précis, par ex. Et puis j'ai créé une catégorie "vos témoignages" pour permettre à chacun de parler de SA sep, même s'il n'a pas de site, ni de blog! Alors, nous sommes toutes de petits lampions les uns pour les autres! Bises sépiennes, @DY ;)

Annie 26/03/2011



Je suis contente de relire cet article.


 


je suis fan de la linea !


 


Je l'adorais quand elle apssait à la télé .. avec la musique et les engueulades !!!!!