La moto Harley Fatboy pour handicapés, double hommage, à une amie sclérosée en plaques et à un blogueur fan de moto.

Publié le par Handi@dy

Cet article est un petit clin d'oeil à JOËLLE, une amie SEPienne du groupe SEP de ma ville, et à CHOCO, blogueur lecteur passionné de moto et rescapé d'un  terrible accident.

Choco/NICO faisait de la moto, un passionné vrai de vrai, jusqu'au jour ou un accident de bécane l'a envoyé valser, blessé sérieusement, ce qui lui a valu une longue convalescence et de la rééducation pour récupérer courageusement. Il consacre son blog aux vidéos de moto. C'est un lecteur et commentateur fidèle de mon blog et je l'en remercie! Il attend son stage de reclassement professionnel. Son blog ici: CLIC.

Joëlle faisait de la moto. Elle a eu sa SEP très jeune, mais a vécu sans prendre garde aux symptômes. Elle a croqué la vie à pleines dents malgré des coups durs. Puis, malgré sa moto qui filait plus vite que le vent, la sclérose en plaques l'a rattrapée... Et terrassée... physiquement.
Fatboyprhandi.jpgMais pas dans la tête! Des deuils, elle a dû en faire, famille, partenaire, appartement, autonomie. Un peu plus âgée que moi, elle vit en pleine nature avec une amie qui est aussi sa tierce personne, les enfants et le père de celle-ci ainsi que la compagnie d'autres auxiliaires dont c'est la profession. Entourée d'animaux, chevaux, âne, chiens, chats, oiseaux, que sais-je! L'ennui,c'est que c'est loin et que du coup, pour des raisons de transport, on ne se voit plus. Internet, c'est possible uniquement quand une auxiliaire est là pour se mettre au clavier.
C'est pendant une hospitalisation en centre de rééducation que, lors d'une de mes visites, Joëlle m'a demandée si je pouvais imprimer des photos pour décorer sa chambre, son armoire etc... Parmi ses requêtes: des photos de Denzel Washington (comme je la comprenais! Bel homme et acteur surdoué) et de motos Harley Davidson modèle "Fatboy". J'ai donc fait chauffer Google et lui ai apporté tout ça, apprenant au passage de petites choses sur le monde de la moto. Et j'ai découvert la photo de l'article: une Harley Fatboy version bi-place ou pour handicapé!!! D'la balle!!! On fabrique ça, en France, même sur mesure? J'en doute... Voilà, petit hommage rendu! Si jamais tu lis cet article un jour, chère Joëlle, je t'embrasse très fort et bonjour à Isa, calins aux animaux!

*Cet article est mon 315ème et aujourd'hui nous avons dépassé les
25 000 visiteurs! Merci!!!*

rangee-de-galets.gif

Publié dans Famille-potes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjourquand j'ai un peu de temps c le cas je visite des blogs.Suis épaté par le parcours, vous nous donnez beaucoup de courage a travers le vôtre.Bonne fin de journée
Répondre
H
Ben dis donc m'ame CHRISTINE! On a un passé de motarde!!! Et rock'n'roll en plus! Tsssssssss! Pas bien la vitesse dans les virages! T'aurais pu finir comme Grace Kelly! Il était derrière toi le gars du supermarché? Mdr! Ouais, il voulait s'affirmer, clair!Les chtits pioupious, oui, hein, c'est malin comme tout! Je les adore. Encore dû nourrir et abreuver le papy au doigt aujourd'hui, mais il a bougé de son dodo, a super bien mangé et grapillé le millet tout seul. Le chant, oui, c'est... comment dire... euh... Pas mal ta comparaison! Mon mâle a bénéficié de la présence des canaris avant leur disparition, du coup son chant est unique. Il n'a plus rien du mandarin. Quant à la femelle, elle s'est adaptée. Ils sont très calmes, ne font presque pas de bruit du tout, juste des cuicui très sympas. Que veux-tu, prof de langues, je les ai éduqués pfff! Bonne soirée! :0010:
Répondre
C
Bon, ben je n'ai plus qu'à me joindre au club des anciens motards ... j'ai laissé ce sport dans le placard des jeunes années sur la même étagère que mon 1er jules... Mais j'en garde de très agréables souvenirs et un certain soulagement, à distance, puisqu'aucun de nos copains n'a eu d'accident grave à cette époque malgré qq prises de risques sur les routes de la Côte d'Azur.La blague de l'un d'eux : "moi, j'use les côtés de mes pneus dans les virages de l'arrière-pays... et après, je les envoie à mon beau-frère qui use le reste de gomme en Normandie !"PS pour hier : 1) le monsieur du supermarché, je le pressais pas : il était derrière moi à la caisse... je crois que c'était plutôt l'orgueil légitime de s'en sortir sans aide.2) tes piafs, je connais : nous en avons eu aussi. C'est sympa et surprenant d'intelligence... mais leur chant style "panier d'osier qu'on secoue", ce n'est pas vraiment... mélodieux ;-)
Répondre
H
C'est clair KOULOU!  ♫♪ Quand je sens en chemin Les trépidations de ma machine, Il me monte des désirs ♥♥♥ Dans le creux de mes reins ♫♪ MDR!
Répondre
K
Handi@dy ne reconnait plus per-sonne en Harley David-Sonne... tin tin tin...
Répondre