Zamboni: Un médecin plaide en faveur de son traitement pour traiter la SP au Canada

Publié le par Handi@dy

Je rappelle que 1000 Nord Américains ont été opérés et sont  comme guéris, sans symptômes!!!

"

OTTAWA - Un médecin italien qui est à l'origine d'un traitement expérimental pour soigner la sclérose en plaques et dont l'efficacité n'a pas été prouvée a affirmé devant un comité parlementaire mardi qu'il était irresponsable de ne pas offrir aux Canadiens l'accès à ce type d'intervention.

Le docteur Paolo Zamboni a soutenu que le nombre de récidives chez les patients qui avaient eu accès à ce traitement étaient «substantiellement réduites» et que ceux-ci souffraient moins de fatigue chronique, qui est l'un des symptômes handicapant de la sclérose en plaques.

Le traitement se fonde sur la recherche de M. Zamboni qui conclut que la sclérose en plaques — que l'on croyait pendant longtemps être une maladie auto-immune — est causée par la torsion de vaisseaux sanguins.

M. Zamboni soutient que le fer s'accumule dans le cerveau parce que le sang ne circule pas correctement. Il traite donc ses patients en ouvrant leurs veines soit en insérant un petit ballon — une procédure nommée angioplastie — ou une endoprothèse.

Ainsi, selon les recherches du médecin italien, tous les patients traités souffraient d'obstrucion d'artères, un phénomène nommé l'insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC). Et aucun des sujets témoins, et qui n'étaient donc pas atteints de sclérose en plaques, souffraient d'IVCC.

Mais les travaux d'autres chercheurs n'ont toutefois pas appuyé entièrement les découvertes de M. Zamboni. Ainsi, on ne sait toujours pas si c'est la sclérose en plaques qui occasionne l'obstruction de veines ou encore, si à l'inverse, c'est l'obstruction des veines qui est à l'origine de la maladie. Ces deux problèmes pourraient également n'avoir aucun lien.

Mais cela n'a pas empêché de nombreux patients canadiens atteints de sclérose en plaques de se rendre en Europe pour recevoir le traitement pour lequel ils ont déboursé de l'argent.

La Société canadienne de la sclérose en plaques veut d'ailleurs en savoir plus sur les travaux du docteur Zamboni avant de se ranger derrière lui.

La semaine dernière, la société et son homologue américaine ont déboursé ensemble 2,4 millions $ en subventions de recherche afin de vérifier la théorie de Zamboni.

Quatre des sept projets de recherches seront conduits au Canada, qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes de la maladie. La portion canadienne de ce montant correspond à 700 000 $ sur deux ans.

Mais les autres médecins qui ont témoigné devant le comité ont soutenu que les travaux de recherche étaient trop lents et que l'argent déboursé représentait du gaspillage.
"
rangee-de-galets.gif

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Pendant ce temps-là ... en France ... rien ne se passe ... tic tac tic tac !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizouilles  Adi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En France, à part Arnaud et une autre assoce que je citerai demain, on se fout des SEPiens. En fait, on nous aime bien, on rapporte des fortunes aux labos,<br /> avec retombées sur nos neuros... Caca! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />