Un Belge au départ d'une course de traîneaux pour la sclérose en plaques

Publié le par Handi@dy

"

L'étudiant de 25 ans Sam Deltour sera samedi le seul Belge a prendre le départ de "Iditarod" à Anchorage (Alaska), l'une des courses de traîneaux les plus connues et les plus longues au monde. Grâce à ce défi, Sam Deltour espère placer la sclérose en plaques sous le feu des projecteurs.

 

L'objectif de cet étudiant en médecine est de récolter des fonds pour la ligue flamande pour la sclérose en plaques (MS-Liga Vlaanderen) via un parrainage de la course et la vente de T-shirts. MS-Liga Vlaanderen s'attend à récolter près de 10.000 euros. Mais avec cette initiative, Sam Deltour n'espère pas uniquement récolter des fonds. Il souhaite également inspirer le respect, l'estime et la reconnaissance pour le combat quotidien des personnes souffrant de la sclérose en plaques. "J'ai l'impression que mon effort ne peut en rien égaler les performances réalisées par les personnes souffrant de cette maladie", a confié Sam Deltour, dont la mère souffre de la sclérose en plaques depuis l'âge de 25 ans. "Iditarod" débutera samedi à 10h00 (heure locale, 20h00 heure belge) à Anchorage. La distance du parcours est de 1.700 kilomètres. Chaque année, près de 80 équipes s'affrontent pour la victoire dans ce qu'ils appellent "The last great race". (LEE)"

levif.rnews.be/

rangee-de-galets.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "J'ai l'impression que mon effort ne peut en rien égaler les performances réalisées par les personnes<br /> souffrant de cette maladie" purée bordel, j'ai la larme à l'oeil à cause (ou grâce ?)  de ce qu'il a dit! <br /> je lui souhaite du courage et de la persévérance<br /> <br /> bisous Adi! <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'en serais évidemment incapable! J'admire aussi! Gros :0010: toi!<br /> <br /> <br />