La FDA émet des réserves sur Gilenia de Novartis, le premier traitement expérimental oral de la sclérose en plaque

Publié le par Handi@dy

"La FDA émet des réserves sur de , le premier traitement expérimental oral de la . Les experts en charge de l’évaluation du dossier du premier traitement expérimental oral de la , du groupe pharmaceutique Suisse ont émis des réserves sur la tolérance à court et long terme chez les populations à risque.

 Selon l’évaluation préliminaires de la FDA, les complications cardiovasculaires sont doses dépendantes et pourraient mettre certaines populations avec des conditions préexistantes à risque. Si l’efficacité de sur le plan clinique n’a pas été remise en cause des études cliniques supplémentaires pourraient être demandés par la FDA sur des patients ayant des pathologies cardiovasculaires. La FDA  se penche plutôt sur l’acceptabilité de la plus faible dose de , avant de prendre sa décision en septembre 2010.

  a originalement été licencié par le japonais Mitsubishi Tanabe Pharma à . Si la FDA vient a approuvé  , le traitement devra suivre la procédure de management des risques de l’agence fédérale. Par P Psota d’après un communiqué de la FDA et une analyse Pharmactua"

pharmactua.com

rangee-de-galets.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article