Hier, mon doppler des jugulaires.

Publié le par Handi@dy

doppler.jpgUne épopée hier aprem! Le GIHP en avance de 13 mn, moi qui me précipite, reste coincée dans une des nombreuses portes de mon immeuble, le temps de me dégager, temps perdu, et au moment de sortir je me rends compte que mon munster fermier acheté hier est accroché à la poignée de mon fauteuil! Voilà ce que c'est que de me stresser en venant en avance. Il est pourtant écrit sur ma fiche de ne PAS sonner avant l'heure. J'ai presque toujours 5mn d'avance et poireaute sur le trottoir. Ben là du coup on avait 7 mn de retard sur l'heure qui m'avait été annoncée à la réservation. Le chauffeur, d'habitude sympa, infect.

J'arrive chez le cardio où la secrétaire me dit que j'ai rdv à 16h (elle m'a déjà fait le coup, c'est faux, elle se gourre, s'est gourrée avec deux autres patients en ma présence), moi j'ai noté l'heure sur mon agenda au moment où elle me l'annonçait. Mon cardio, gentil (il doit avoir l'habitude des confusions de sa secrétaire), me dit qu'il me prendra avec plaisir avant. Au moment de passer l'examen, je lui fais part de mes problèmes de transfert. Il insiste (fallait pas!) et m'aide à me verticaliser. On réussit à me coincer sur le lit d'examen. J'explique que j'ai parlé de la théorie Zamboni à ma neurologue, et son avis, je rappelle ma SEP atypique et mon AVC de 2007, mon rediagnostic SEP d'alors. Il se souvient parfaitement. Je lui explique qu'il serait intéressant de voir dans quel état sont mes jugulaires suite à l'AVC (on n'avait vérifié que les carotides), ainsi que les veines azygos. Je lui montre la vidéo doppler de Zamboni qu'il regarde calmement, intéressé. J'explique la théorie veineuse, le dépôt de fer dans les veines. Il me dit de me méfier de ce qui circule en ligne (merci, je sais, je pourrais donner des leçons, voir ma catégotie charlatans, moi au moins j'ai attandu qu''on me diagnostique, alors que d'autres se sont auto diagnostiqués grâce à internet. Les médecins détestent internet qui redonne du pouvoir au patient), je lui parle des nombreux opérés et de leurs progrès spectaculaires, de l'avis de ma neuro qui dit qu'il y a peut-être une chance pour moi, à voir. Il procède à l'examen. Ce que je vois sur l'écran ne ressemble pas au doppler Zamboni, ce n'est pas le même appareil.

Puis, transfert fauteuil, et là j'ai chaud (syndrome d'Uhthoff), mes jambes ne me portent pas, je glisse, glisse et me retrouve par terre, badaboum! Pas moyen de me relever, je suis trop lourde. On en arrive à appeler les pompiers (encore eux!!!) qui seront mes sauveurs. Pendant l'attente, le cardio touche ma joue et mon épaule pour me consoler, mais je n'ai pas mal, je suis seulement par terre. J'ai tâté mon entrejambe, avec la chute mon pantalon s'est mouillé d'urine damned!

 

Le cardio m'explique que l'examen est normal, pas de veine bouchée. On ne peut pas voir les azygos sur un doppler, donc inutile de redemander une ordo. Il me dit aussi qu'il comprend ma tristesse (je ne suis pas triste mais méga gênée à cause du pipi!), dit qu'il comprend à quel point tout ceci est important pour moi.

Au retour un nouveau chauffeur gihp a oublié la ceinture de sécurité, a démarré en trombe et j'ai failli tomber 6 fois du fauteuil et laisser tomber mon iphone.

 

Bilan: je suis sous anti coagulants depuis deux ans et demi et tout va "bien"selon son appareil. Même chose pour un autre ami SEPien sur face, mais qui demandera à passer des examens supplémentaires. Moi, je suis coincée avec les ordos, je pourrais trouver des médecins pour prescription et examen, mais c'est sur Paris et je suis incapable de voyager dans mon état actuel. Les opérés disent que même non dépistées, les sténoses existent.

Je vais encore réfléchir, mais je pense que j'attendrai que l'OP soit validée en France avant de me faire traiter. Par contre, je continue chaque jour ma recherche enquête sur les pages d'opérés, pages et groupes CCSVI ou SEP. Pour le salut de TOUS les SEPiens!

rangee-de-galets.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Et une épreuve de plus de passée une<br /> <br /> <br /> Garde confiance et patience  AdyAttitude oblige !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Kléo! Je vais espérer que nos neuros ouvrent les yeux et ne nous laissent pas dans la merde! :0010: Bravo à Kévin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A distance, c'est vrai que l'histoire du munster est... délicieuse !<br /> <br /> <br /> Concernant l'examen, je comprends que tu sois perturbée. Le côté positif, c'est que tu n'as pas de sténose importante des jugulaires, sinon, le doppler l'aurait tout de même montré. Il faut aussi<br /> prendre en compte ce que tu dis : il te serait difficile de voyager actuellement, et donc, en cas de réponse positive au doppler, tu aurais eu des problèmes pour organiser une intervention à<br /> l'étranger.<br /> <br /> <br /> Ta conclusion est sage : tu es jeune et on peut espérer que des médecins français se formeront très vite à la technique opératoire de Zamboni pour faire face à la demande. Et avant cela, ton état<br /> se sera peut-être suffisamment amélioré pour que tu puisses aller jusqu'à Paris pour des examens complémentaires. On y croit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mon état ne PEUT pas s'améliorer, hélas, il s'aggrave lentement mais sûrement d'année en année. L'an dernier je déambulais encore, aujourd'hui je n'arrive<br /> même plus à soulever mes pieds et je tombe souvent en transferts. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ma très @dy,<br /> <br /> <br /> La journée a été très animée à ce que j'en lis hier !!!<br /> <br /> <br /> Tu es toujours en perpétuelle lutte contre ta Saleté d'Enquiquineuse Perpétuelle, que ce soit dans ta journée au quotidien que pour tes recherches sur la<br /> théorie Zamboni, pour peut-être bénéficier de l'OP.<br /> <br /> <br /> C'est bien, tu ne baisses pas les bras !! Je suis fière de toi !!<br /> <br /> <br /> Vive la @dy attitude !!<br /> <br /> <br /> Mille bisous tout doux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Caro! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pardon Adi, mais le coup du munster m'a fait rire ...  Mais je sais que cette folle journée n'était absolument pas une partie de plaisir pour toi ... La chute, l'urine sur le pantalon,<br /> l'examen faussé, la secrétaire aux troubles cognitifs ... <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu ne baisses pas les bras ! Si un jour, tu es capable de venir sur Paris (je te le souhaite !!), sache que tu es la bienvenue chez moi. J'ai de la place et les<br /> nouveaux ascenseurs ne vont pas tarder à être aux normes et la cabine est plus grande.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma coupinaute.<br /> <br /> <br /> Nab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> LOL! Pas sûr, je ne peux pas voyager à cause de mon incontinence grave, il me faudrait un master en accompagnement! Et puis à la gare, à Paris, comment<br /> prendre métro ou bus? La capitale est presque la plus inaccessible de nos villes! Mais on trouvera un moyen de se rencontrer, Nab! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />