France-Angleterre: le parrain d'une association de sclérosés regrette le silence de France 2

Publié le par Handi@dy

"

PARIS - Le parrain de l'Association française des sclérosés en plaque (AFSEP), qui a donné le coup d'envoi du match France-Angleterre avec une malade, samedi au Stade de France, s'est dit "amer" de l'absence d'informations lors de la retransmission par France 2.

"Je suis amer voire en colère qu'il n'y ait eu aucune image ni message de la part des commentateurs (Mathieu Lartot et le consultant Fabien Galthié, ndlr)", a déclaré mercredi à l'AFP David Berty, un ancien international lui-même atteint de la sclérose en plaques, diagnostiquée en 2000.

"Je ne comprends pas pourquoi on nous a zappés alors que la Fédération a, elle, joué le jeu", en diffusant sur les écrans du Stade de France avant le match un message de l'AFSEP, une association créée en 1962 et qui compte 8.000 adhérents.

Contactée par l'AFP, France 2 n'a pas répondu à ces reproches.

David Berty avait déjà donné le coup d'envoi du dernier France-Argentine, le 8 novembre 2008 à Marseille. Il y était également accompagné d'une jeune femme de 22 ans, elle-même sclérosée en plaques.

Six fois international entre 1990 et 1996, Berty a été vainqueur de cinq Boucliers de Brennus avec le Stade toulousain au poste de trois-quarts aile, avant de signer à Brive et Montauban et de terminer sa carrière à Blagnac.

(©AFP / 24 mars 2010 17h49)

"romandie.com
rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article