Planète sur Odyssée!

Publié le par Handi@dy

LA TERRE DANS TOUS SES ETATS SUR ODYSSEE

Quand je souffre d'insomnies dues à mes douleurs de SEP, en attendant qu'agissent mes médocs, je m'évade sur ODYSSEE, ma chaîne documentaire préférée avec PLANETE.

 

Après les programmes habituels, tôt le matin, la chaîne vous invite à survoler la terre (vision depuis une station orbitale). Images sublimes. Détails. Lumières des pays industrialisés. Ca et là, de mini-cartes de géo en médaillon vous permettent de localiser le paysage que vous survolez. Autres infos données: PIB du pays, nombre d'habitants etc... Parfois, on survole des régions en crise, une nature malmenée, et là encore, les explications en sont données. (lacs asséchés, forêts qui disparaissent...) Et l'état de notre chère boule bleue me fait oublier le mien... Me donne le recul, me fait relativiser mes soucis. Pas de quoi se réjouir, car ce que je vois m'inquiète à une autre échelle!

                                                     

 

Les satellites et les navettes nous renvoient à la fois la majesté de notre planète, mais aussi le miroir de notre activité humaine insensée.

  

Raison pour laquelle j'inscris ce nouveau billet écolo dans ma rubrique "Urgent" qui en contient déjà quelques uns. Sensibilisation, à ma manière.

                   

 

Sachons tirer les leçons de cette émission.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou handy!<br /> tu as le chic pour trouver des images sensationnelles! <br /> bisou et bonne continuation!
Répondre
H
A RAZAVIF!Merci de ces renseignements, mais la redevance, c'est pour la TV, et elle m'est 100% accessible!Je me suis bien renseignée (je le fais chaque année) au service des impôts et de la Redevance, et je suis bien obligée de la payer, je gagne trop, j'ai un boulot normal.Quant au coussin, c'est réglé, j'ai un super coussin gonflable grande taille super confortable et entièrement remboursé, je me désole par contre du fait que celui de ta fille ne le soit pas! Mystère à éclaircir!!! Courage et merci! A LILI! Bah, suis une citoyenne inquiète... J'ai trop vu la ville et la campagne se dégrader... Et les reportages de partout vont dans ce sens, aÏe! BIZZZ!
Répondre
R
HANDIA BONSOIR MA belle!<br /> Juste pour te dire que tu peux etre exanpté de redevance TV même si tu travaille car l'accesssibilité des salles n'est pas autop donc tu est penalisé toi et ton fauteuil !<br /> pas d raison  puisque tu y a droit ecris juste au centredee la redevance a toulouse que tu demande  car tu n'a pas la possibilité de l'acces au autres forme de loisirs visuels !<br /> voila a tout' avec 100 euros tu pourras t'offrir un beau coussin nonrembourssé anti escarres !(celui a gel est pas solide et ma fille ne pèse que 42klg ......les gonflabes ont l'avantage detre en cahouchouc ou pas grand monde est alergique , mais valent entre 55et 60euros prix libre plus pratique car lavr d'un coup d'eponge !<br /> a tout'<br /> Bizouilles du soir !<br /> a tout
Répondre
L
Heureusement que tu rappelles certaines choses comme ça ... J'ai eu la chance de traverser le grand nord en traineau à chiens ... J'espère que nous saurons réagir à temps pour que je puisse le refaire d'ici quelques années.Bisous jolie demoiselle.
Répondre