PETITION pour le remboursement de médicaments non conventionnés depuis peu.

Publié le par Handi@dy

Pétition: une décision du Ministère de la Santé oblige désormais les personnes handicapées à payer intégralement de leur poche un certain nombre de médicaments jadis remboursés. Un scandale sans nom! Il faut savoir que ces médicaments dits "de confort" (des anti-douleurs notamment) sont nécessaires à certains. Sans eux, la douleur les terrasse, les empêche de se lever, d'être autonomes, de vivre quoi!

CLIQUEZ SUR LA BOÎTE POUR SIGNER (merci!):

J'ajoute que pour les handis qui ne touchent que l'AAH (= allocation adulte handicapé, 621,27 € par mois maximum), c'est catastrophique.

Ne touchant pas l'AAH car je suis toujours salariée, je dois dire qu'il devient de plus en plus pénalisant d'être handicapé dans notre pays; je suis en ALD (affection longue durée), ce qui devrait m'octroyer le remboursement à 100%, mais ce n'est pas le cas. Selon le médecin, les médocs sont inscrits sur l'ordonnance ALD... ou pas! (les généralistes ont des quotas, à l'hosto c'est plus souple, mais c'est serrage de ceinture et budget restreint depuis 2 ans).

Dans de telles conditions... Un conseil: évitez le handicap... Si vous pouvez!
***Faites tourner la pétition, merci!***
 

Commenter cet article

Handi@dy 30/03/2007 05:18

Bah, la mise en page importe peu, ceux qui ont du coeur et l'esprit citoyen cliqueront quelle que soit la présentation!Sur le forum,il est vrai que sensibiliser à une cause ne passe pas trop quand on secoue les gens, perso j'y vais avec humour et patience, mais au vu de ta situation, je comprends à la fois ton désarroi et tes coups de gueule! Tu as du mérite de tenir bon malgré les difficultés, puisque tu portes ton quotidien, et celui de ta fille handi aussi. Alors, qui oserait te critiquer?Courage, ma grande! BIZZZ! ;-)

RAZAVIF /AUDE WIE 30/03/2007 05:05

Merci pour tous !ma belle HANDI@ je suis encor allé la chercher au fin fond du Café suis têtu de chez têtu juste parce que quelqu'un a trouvé que j'en faisait trop , moi qui trouve que justement je n'en fais pas le quart de ce que je voudrait par manque de temps et de moyens PHys et autres ........Bizouilles a toi et Merci !j'avais mis un jour un smiley en fauteuil ça m'a été reproché presque en me disant que ce n'était pas une excuse pour ecrire mal .....si je fais le compte de ce que je n'ai pas le droit de faire même avec un clavier special , car c'est mauvais , je ne ferais plus rien je resterait dan,s mon coin comme on me l'a vaguement fait sentir  souvent dans l'aide que j'évite mainnant (raccourcis te en plus c'est dur a taperlol)
bon d'ici les prochaines presidentielles en 2012 on aura peutètre le droit de develloper nos poumons plus a l'aise faut espèrer lol
Bizouiles et encor Merci ta mise en page est plus sympa que la mienne pour cette petition ,je suis nul moi dans ce travail là
mais je fais c'est deja un peu en plus !
A tout' ------------ici ou là