BEIGNETS DE CARNAVAL, recette!

Publié le par Handi@dy

première parution: 20 février 2007!

Un MARDI GRAS sans beignets, c'est comme un 1er avril sans poisson dans le dos!

J'ai passé mon midi avec ma nièce, son petit garçon de 1 an et demi, et mon pote R. déjà cité dans certains articles. En dessert, l'incontournable beignet, miam! Ce qui m'a rendue nostalgique des beignets que confectionnait ma mère... Promis, l'an prochain, je m'y colle! Mais j'ai trouvé sa recette (enfin presque) sur le net! (recette de ma région)
Sur http://www.leprodelacuisine.fr/recettes/527

Les ingrédients :

  • 500 g de farine tamisée
  • 1/4 litre de lait tiède
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de kirsch (facultatif)
  • 75 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 20 gr de levure de bière

La recette :

1. Dans le creux de la farine, ajouter les différents ingrédients.
Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée.

2. Faire une abaisse d'environ 1cm d'épaisseur que l'on découpera en carrés, losanges ou ronds (à l'aide d'un verre, par exemple).
Faire dorer dans une friture moyennement chaude, puis égoutter et saupoudrer de sucre et de cannelle ou de sucre glace.

3. Mangez les beignets chauds ou froids nature ou accompagnés de fruits en compote.

Auteur : Juliette Grulier.
 

Publié dans Jour de fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'en fait demain après midi<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Miam!:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir @dyMoi aussi j'ai fait des beignets au pommes, au poires et aussi nature. Pour un mardi gras , on en avais plein les mains. Mais j'ai du metre un peut trop de lait. Je ferais mieux la prochaine fois.Ta recette à l'air bien, faut que j'essais ça.@+
Répondre
H
<br /> Miam cher NASH! Moi je n'en ai pas fait, mais j'ai dégusté ceux d'une amie du taï-chi! Ma recette est chouette! Pense à rouler les beignets dans sucre et cannelle! BIZ!<br /> <br /> <br />
C
Eh oui, moi aussi j'ai craqué pour des petits beignets à midi. C'est une collègue qui nous les a offerts - sympa, elle n'avait pas beaucoup sucré la pâte (de mon côté, je ne vais rien dire à ma balance, des fois qu'elle ne s'en aperçoive pas !!!).
Répondre
H
<br /> M'en parle pas! Moi, hier, au taï-chi! Faut que j'en fasse un article! On avait deux<br /> sortes de beignets comme chaque année! Pfffffffffff! Ma balance s'en fiche, mais vendredi j'aurai peut-être une possibilité de pesée au CRFC! BIZ!<br /> <br /> <br />
H
MERCI!C'est fait pour! MIAM! ;-)
Répondre
D
hey!!! je t'ai pris ta recette!
Répondre