1er Mai, on "fête" ce qu'il reste de nos droits sociaux et du travail.

Publié le par Handi@dy

Epuisée, je recycle mon article de 2007 avec un ajout d'actu:
Besoin de me changer les idées.D'oublier mes problèmes, de m'investir pour les autres.

On commémore MAI 68 alors que nous régressons dans nos valeurs, cautionnons le mépris des droits de l'Homme au profit du fric, on fait chanter les travailleurs pour "les faire bosser plus sans gagner plus", avec menace de licenciement... Quelle honte! Les contrats de travail précaires sont passés sans réelle opposition...On se fiche des manifs... C'est à dire de l'avis du peuple, de la majorité la plupart du temps.J'ai honte de ce que devient mon pays!
***Surtout ne lâchez rien! Résistez pour vos droits! Le brin de muguet est devenu un luxe que beaucoup ne peuvent plus s'offrir, vu l'augmentation des prix des denrées alimentaires de base... Pauvre France...Notre sort social est entre nos mains...

texte de l'an dernier, 1er mai 2007: Aujourd'hui, FÊTE DU TRAVAIL, la tradition veut que l'on se repose... Pour les sclérosés en plaques, une bénédiction! Repos, enfin! (bah, pour tous en fait!) adylily-of-the-valley-by-twosilverstarsbig.JPGMais attention chers SEPiens, évitez le plein soleil, certains d'entre nous ne le supportent pas! Protection solaire, hydratation, bains de pied froids (pas glacés non plus) vous permettront de tenir!

Et puis il a la tradition des manifs de travailleurs qui, à mon sens, s'imposent à la veille du second tour des élections. L'emploi est plus précaire que jamais, et ce n'est pas en travaillant davantage que ceux qui ont déjà un emploi aideront ceux qui n'en ont pas. De toute façon, les patrons évitent de donner des heures supplémentaires si possible, car elles leur coûtent bien trop cher!

Alors, pour oublier un peu la morosité de la situation politique, ne serait-ce qu'un instant, allons acheter le traditionnel brin de muguet porte-bonheur (si vous trouvez encore des communistes qui en vendent, pas évident, c'était leur tradition à eux).muguetbrin.jpg

***
Saviez-vous qu'en anglais, on appelle le muguet "Lily of the valley" ? Et en allemand "Maiglöckchen" (= clochettes
de mai)?***

 Attention, il est toxique ce beau muguet, penser à se laver les mains, surtout celles des enfants!
muguetpc.gif

Ou mieux encore, allez le cueillir si vous le pouvez, dans les sous-bois! adychatdort.gif

Si tout ceci ne vous tente pas, il reste la farniente. Excellente journée à vous, et qu'il fasse soleil!
rangee-de-galets.gif

Publié dans Jour de fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

d'éli cieux 01/05/2011 13:22



Kikou


Pensées soutenantes et affectueuses...


Pour me changer les idées, je suis sortie au bord de la mer et comme je me suis sentie un peu clochette sur les bords, un peu décalée, j'ai regardé les fleurs marines d'une éclatante beauté !


Je te fais donc de gros bisous iodés qui tintinabulent comme de réelles clochettes des bisous parfumés qui donnent du courage et de la force nécessaires pour traverser tous tes soucis... C'est
pas grand chose, je sais bien mais cela peu faire son effet... c'est ce que je te souhaite...


d'éli cieux



Handi@dy 01/05/2011 19:15



Tu fais bien!Merci Del!!



Michka le Pirate Modo :0032: 01/05/2010 21:16



kikou ! merchi pour le lilas.....j'ai le même dans mon jardin....et entre lui, la clycine et le muguet, tu imagines comment ça embaume chez moi !!!


 


plein de bisous



Handi@dy 02/05/2010 21:54



Veinard! :0010:



Louis CHATEL 03/05/2008 15:00

Bien fait de passer, je ne savais pas qu'il était toxique !Bon WE :0085: 

Annie.L. 03/05/2008 10:04

Je crois que le monde est en régression, et que rien ou pas grand chose ne va en s'arrangeant ! Mais il faut garder l'espoir ! Je te souhaite, un peu en retard, tout le bonheur possible, celui d'être en vie, et de savourer chaque jour, sans trop de souffrances ! Bisesssssssssssss

kléolia 02/05/2008 21:53

Salut toi, J'ai horreur des traditions surtout noël et celle du muguet. C'est sensé symboliser la chance et je ne peux pas dire qu'elle nous touchent. Ni toi par le déferlement d'ennuis de santé qui t'assome, ni moi, depuis le terrible accident qui a touché mon bébé de 2 ans et demi !!! Par contre ce que je te souhaite tout simplement du fond de mon coeur et sans fleur ni fioritures c'est de pouvoir un jour connaître le retour de la médaille et que tu puisses te sentir enfin légère et heureuse d'être en vie tout simplement !!! Avec toute ma sincérité, je te laisse te remettre des tes émotions et pense fort à toi ! Kléolia qui pense souvent à la gentille Handy !