JOURNEE DE LA MEUF

Publié le par Handi@dy

UN CLIC:

Femmes : population en danger!

 

- les femmes sont toujours traitées comme une minorité inférieure;

- des millions de femmes sont encore privées de leurs droits les plus élémentaires;

- 70 % des populations les plus pauvres dans le monde sont des femmes;

- X% des femmes françaises ont déjà été battues; chaque semaine en France, des femmes meurent sous les coups de leur conjoint;

- l'écart de rémunération entre hommes et femmes est toujours inacceptable en France;

- les femmes sont toujours mariées contre leur gré, méprisées, battues, harcelées, prostituées, violées, voilées, mutilées, excisées, lapidées, brûlées vives, tuées dans des pays comme l'Inde ou la Chine, à la naissance, avortées, parce qu'avoir un bébé fille est une malédiction (coûtumes stupides: dot) et que ces messieurs préfèrent un fils...


Remarque: j'ai eu dans le cadre de mon boulot affaire à des jeunes filles qui ont disparu du jour au lendemain, enlevées et mariées de force dans leur pays d'origine à un homme qu'elles ne connaissaient pas. Malgré leur promesse de m'écrire, je n'ai jamais reçu de courrier... J'ai tenté d'aider des filles dans cette situation, en vain.

Je pourrais vous citer 2 jeunes Afghanes avec lesquelles j'ai travaillé, l'une d'elles nous ayant relaté ce qu'elles ont fui avec leur famille... Horripilant!

***

 

Excision: (émission vue à la TV) cette horrible mutilation n'est pas irréversible. Il existe en France 2 chirurgiens capables de réparer ce merveilleux organe dont la nature nous a dotées, nous les filles, pour que l'amour soit encore plus beau...

Le clitoris même excisé existe à l'intérieur du corps (10 cm environ) et peut donc être "rétabli", il s'agit de chirurgie réparatrice, on récupère les tissus, la peau et les nerfs, donc la sensibilité. Et esthétiquement l'aspect est normal.

Passez l'info si vous connaissez des filles susceptibles d'être concernées. Merci pour elles.

Ma SEP ('tin fait iech cette maladie à la con) m'a privée de sensibilité à cet endroit ô combien stratégique. Ce qui n'empêche pas un plaisir "interne", plus profond, car ce petit organe se prolonge à l'intérieur du corps, la nature est bien faite, OUF.

***

 

Les filles, tenez bon... Toutes solidaires... Ni putes, ni soumises, même combat. Les gars, soyez gentils; N'oubliez pas que si vous existez, c'est parce que l'une de nous a souffert à en crever et donné ses tripes pour vous "pondre". MERCI.

Nous formons la majorité sur cette planète, et pourtant nous sommes toujours soumises par la force.

Malgré tout, BONNE FETE A NOUS !

*****


Mention spéciale pour MAY CHIDIAC: je passe sur l'aspect politique de l'attentat qui a coûté 1 bras et 1 jambe à cette présentatrice de JT libanaise engagée pour son pays et la liberté d'expression.

Ce qui m'intéresse, c'est surtout son courage, son humour, sa ténacité face à cette épreuve terrible et douloureuse.

Elle n'a perdu ni son optimisme, ni sa féminité! BRAVO, MAY, vous êtes une grande soeur pour moi!


Publié dans Jour de fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article