Info qui date, connue de mes lecteurs réguliers, voir courrier DMSG et taper fingolimob dans recherche!

Publié le par Handi@dy

Le Fingolimob de Novartis, un traitement expérimental diminue significativement le taux de rechute et la progression du handicap chez les patients atteints de sclérose multiple

45431584-1316275719Les résultats cliniques de l’étude Freedoms portant sur une durée de 24 mois montrent que le traitement expérimental de , le était significativement supérieur au placebo dans la réduction des rechutes et la progression du handicap chez les patients atteints de sclérose multiple.

Le est le premier traitement oral d’une nouvelle classe thérapeutique les modulateurs du récepteur de la sphingosine 1 phosphate. Les patients sous la dose de 0,5 mg de ont vu une réduction statistiquement significative de 54 % du taux de rechute et 60 % à la dose de 1,25 mg par rapport au placebo.

La progression du handicap a été diminuée de 30 % sous 0,5 mg et 32 % sous la dose de 1,25 mg par rapport au placebo. Les infections pulmonaires ont été statistiquement plus fréquentes que sous placebo. Ces résultats font suite à l’étude comparative contre (beta interféron 1a) ou le s’est révélé supérieur en termes d’efficacité. de Biogen Idec a réalisé 2,2 milliards de dollars en 2008 au niveau mondial.

  a prévu un dépôt du dossier d’enregistrement pour la dose de 0,5mg auprès de l’agence Européenne du médicament, EMEA et auprès de la FDA pour la fin 2009. La sclérose multiple touche près de 2,5 millions de personnes dans le monde  et l’incidence est double chez la femme que chez l’homme. Par Guy Macy d’après un communiqué de et une analyse Pharmactua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article