Lina Moreco, auteure d'un film sur la vaccination, s'exprime!

Publié le par Handi@dy

Lu sur lecoinbio.com:
"

Exclusif! Interview avec Lina B Moreco, réalisatrice du film "Silence on vaccine"

Affiche film Silence on vaccine

Lina B Moreco: "J'ai fait ce film pour briser le silence".

Quatre ans après "Médecine sous influence", documentaire sur les conséquences dramatiques de l’acharnement thérapeutique en pédiatrie, voici que la cinéaste Lina B. Moreco nous arrive au terme d’une recherche rigoureuse de trois ans avec "Silence, on vaccine". Consultez le site Internet du film et le blog de Lina B Moreco.

Pour visionner des extraits, cliquez ICI!"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,Je suis l'auteur de cet article. Je souhaiterais, svp, que vous mettiez seulement l'introduction de l'article et ensuite un lien vers la page de l'article sur LeCoinBioMerci de faire la mmodification dans les meilleurs délais.Frédérique Chartrand
Répondre
H
<br /> Ce qui est publié sur le net est légalement libre sauf mention sur l'article, ce qui n'était pas le cas. Si c'est le cas, je cite un lien entre guillemets,<br /> c'est tout!<br /> Je vais exceptionnellement faire la modif, bien que je ne comprenne pas l'intérêt ni le pourquoi...<br /> <br /> <br />
C
pour ma part je suis pour la vaccination, mais pas de manière abusive.par exemple, le vaccin contre la grippe, je ne le fais pas, bien sûr que l'on meurt encore de la grippe, mais la vaccination ne devrait concerner que les populations à risque, ceux que cela pourrait tuer. certaines maladies doivent être prévenues, on l'a vu récemment, les maladies dites infantiles, tuent encore de nos jours.j'ai eu un choc anaphylactique suite à la prise d'un antibiotique, lors d'une grippe carabinée. j'ai failli mourir, si je ne suis pas morte, c'est parce que je n'étais pas seule. Le médicament auquel je me révèle être allergique aujourd'hui, est un médicament que j'ai souvent prise petite car je faisais des angines chroniques ... le problème, c'est que cette violente allergie soudaine a fragilisé mon système immunitaire, mes muqueuses sont devenues sensibles et très réactives. Je dois faire attention à ce que je mange et ce que je fais ... notamment l'exposition au soleil qui m'est devenue nocif à une certaine dose.les anti biotiques, ce n'est pas automatique. c'est un fait. Il faut éduquer et les gens et les médecins. Les anti bio, c'est aussi une facilité, de part et d'autres. Les gens pensent que les anti bio soignent tout, et les médecins en donnent pour être débarassé, car cela rassure les parents.c'est comme tout, les abus ... l'individualisme ... le zèle et on en passe.Donc oui, la vaccination comporte un risque ... la vaccination massive est aussi un risque ...mais doit on ne plus vacciner personne ? pour moi non ... il faut prendre ses responsabilités aussi.Par contre, je trouve cela intéressant l'idée d'étaler les vaccinations.bisous ma belle
Répondre
H
<br /> D'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai refait mes vaccins DTP et tuberculose! Mais depuis, je suis fracassée et ne me remets pas, j'ignore si c'est ce qui a<br /> provoqué ma dernière poussée qui ne veut pas passer! BIZ!<br /> <br /> <br />
G
Toujours en plein combat toi ;)  bravo  !  j'aimerais avoir ton énergie ;) j'ai lu ton comm,  merci déja  pour  ce geste , et si  je devait exposer  à strasbourg grace à toi , une partie des ventes ira aux assoc de ton choix ;) ce concept  de l'art   contre  la famine ou tout autre  cause sociale  me tient à coeur depuis longtemps , et je continuerais dans ce sens  ;) bisous doux  @dy  !!! Gariet continues !
Répondre
H
<br /> En fait, je me traîne, j'ai fait une poussée récente dont je me remets mal! Je résisteeeee! Je vais faire le tour téléphoniquement des lieux d'expo! Tu te définis<br /> comment, toi, si on me pose la question? Moi je dirais bien "artiste très engagé aux styles multiples"!<br /> Tu verseras à ton blog assoce! Merci! :0010: Prends soin de toi et continue aussi! :0010:<br /> <br /> <br />
C
Salut AdyJe reprends le com qu'OB m'a "bouffé" lors de ton premier article à ce sujet. En fait, je n'ai pas bien compris comment ce film se situe par rapport au documentaire diffusé sur arte (ou la 5) il y a qq semaines... en tout cas, il va manifestement dans le même sens.Ce qu'il faut effectivement prendre en compte, c'est la pression culpabilisante des médias et des services de santé publique sur les jeunes parents. Pour ma part, j'ai pas mal gambergé avant de prendre la décision de suivre les indications de mon homéopathe.D'ailleurs, ça a été sa 1ère phrase lorsque j'ai consulté pour mon fils : "j'accepte de suivre votre enfant mais sachez que je suis contre les vaccinations". Je lui ai fait confiance et je n'ai pas eu à le regretter jusque-là - une collègue infirmière a pris la décision contraire et a même fait vacciner ses enfants très jeunes contre l'hépatite... parce que c'était "dans l'air du temps" alors que l'on a fait machine arrière assez rapidement...Après, il faut serrer les dents pendant des années face aux médecins scolaires et fournir des certificats de contre-indications (et je ne suis même pas sûre que les crèches acceptent des enfants non vaccinés).De plus, les labo pharmaceutiques s'arrangent : mes enfants ont reçu le vaccin absolument indispensable Tétanos-Polio. Au bout de qq années, le labo n'a plus fabriqué ce vaccin, associant Diphtérie-Tétanos-Polio (quel risque a-t-on actuellement en France d'attraper la diphtérie ???).Je m'arrête là mais il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet...
Répondre
H
<br /> Merci pour ce témoignage, chère CHRISTINE! Je comprends et sais que les labos nous cachent souvent leurs propres<br /> doutes et appréhensions! Je sais que de nombreux médecins font de faux certificats de vaccination pour les enfants et l'école! Je me suis quand même fait vacciner contre la DTO+ coqueluche<br /> récemment, je me demande si ça n'a pas déclenché ma récente poussée dont je peine tant à me remettre! Comment savoir?<br /> <br /> Hors-sujet: CHRIS a appelé: l'amicale du bahut veut me faire un cadeau pour mon "départ à<br /> la retraite pour invalidité" le 8 février! Il a 50€ à dépenser! Cool! Comme je peine à lire, j'ai suggéré la collection de BD "Agrippine" de Claire Brétécher! Pfff! :0010:<br /> <br /> <br />