Samedi aprem j'étais avec CHRIS & CHRISTINE!

Publié le par Handi@dy

Rien de tel qu'un grand bol d'amitié et de rire pour tenir le coup!
CHRIS, cher collègue et meilleur ami, prof de maths sciences et sur la même longueur d'ondes d'humour que moi! Notre QG, c'est la Place des Halles au centre ville. Accessible. On a nos rites: RDV devant Mac Do parce que c'est à l'entrée, puis on monte au premier manger dans une brasserie alsacienne qui cuisine super bien! Puis, parfois Go Sport, Nature & Découvertes où on prend du papier d'Arménie pour nos intérieurs, voire où l'on craque pour autre chose. On finit par Séphora où on pourrait passer le journée, à tester, explorer, découvrir... Parfois on se reprend un café dans un troquet au rdc dans un coin...

Samedi dernier, CHRIS arrive avec un petit sachet et m'annonce qu'il s'est réalisé un fantasme de longue date, qu'il me le montrera au restau... Fichtre! Moi, évidemment, je tente de deviner: il est vraiment petit le sachet pffff! J'imagine des trucs grivois...


On commence par SEPHORA où j'achète mes cadeaux de Noël et ma recharge de Gaultier. On teste des parfums etc... On adore ça!

Au restau, apéro puis échange de nouvelles: il me parle du bahut, des derniers ragôts, je lui parle de ma santé (pas glamour!) on échange sur nos amours, projets, notre actu, la famille (sa mamie Charlotte va plutôt bien, s'est remise de sa fracture du col du fémur et de son début d'Alzheimer: tout est revenu! Youhouh! Elle est top sa mamie, je lui ai dit en riant qu'elle pourra refaire du patin à roulettes et remanger des döner alors! Elle a fait du patin pour la première fois il y a peu d'années, elle est très âgée et casse-cou, c'est un personnage! Le döner, elle voulait goûter, en a pris un super épicé et a eu la courante lol! Bref, une famille hors norme!). On a super bien mangé comme d'hab, papoté, ri et au dessert (j'ai pris une coupe de glace "Ribeauvillé" avec du Gewurtztraminer, j'étais pompette, surtout après notre apéro et le rosé du repas!!!) CHRIS brandit son petit sachet "fantasme"! Je me dis que pour un truc sexuel, c'est très petit... (toujours les idées bien placées moi). Il déballe et sort...
un noeud papillon de satin noir!!! LOL! Son premier! Il déplie, je ris à gorge déployée, manque m'étouffer avec le Gewurtz, on est aux antipodes de ce que j'imaginais là! Je lui propose de le porter, pour voir... Il a un pull sans chemise mais bon... Il le déplie et... pâlit: "Ah zut! Y a pas d'élastique! C'est un truc à nouer! Sais pas nouer de noeud pap!" Je me tords de rire de voir sa mine déconfite, lui aussi... Et c'est là qu'arrive M'ame CHRISTINE à qui j'avais dit de nous rejoindre! (elle s'est farci 3 fois mon répondeur, Christophe Willem en extrait musical, on n'a rien entendu nous, ma sonnerie est discrète et c'était bruyant autour de nous!) On s'embrasse! Elle nous connaît tous les deux, nous avait rencontrés en réunion parents-profs pour son fils il y a des années. Je l'imaginais avec la tête du fiston moi! Ben nan lol! Elle prendra le noeud pap et découvrira des crochets de fixation! Oufff! Pas besoin d'élastoche ni de fouiller sur le net pour la technique de noeud!  On papotera énormément tous les trois et en peu de temps, je me sens avec deux amis, j'ai l'impression de connaître CHRISTINE depuis longtemps (vrai d'ailleurs lol), forcément quand on se croise souvent sur mon blog!


On finit tous les trois sous la table par prendre thé/café et direction Nature & Découvertes... Il y a tant de choses à voir, même sans acheter! Je craquerai pour un petit livre de "sagesse" dont je vous ai déjà parlé, pour le dernier CD de Loreena Mc Kennit (zic celtique mystique) et mon papier d'Arménie... On tombe nez à pis avec ROSALIE, une vache gonflable, à la caisse, pour enfants, une vache-ballon à rebondir, (nommée ROSALIE, pseudo de brodeuse de CHRISTINE! )En photo!

En sortant du magasin, on a un peu tourné, puis CHRISTINE s'en est allée... Avec CHRIS, on a encore raconté des bêtises pendant qu'il m'accompagnait au tram. On a rencontré deux de ses élèves aux Halles, dont un pompier volontaire sympa... Je lui ai raconté mon témoignage pour l'APF et ma prochaine mission en ZEP... Il s'est marré!


Prochaine rencontre: j'ai émis l'idée d'un goûter chez moi dans quelques temps, un défi "bredele" (petits gâteaux de Noël alsaciens, j'ai des recettes de maman que je mettrai en ligne cette année!): genre chacun ramène son oeuvre, on goûte, on écoute de la zic, ambiance bougies... Le gagnant gagne! LOL!

CHRIS a de sâcrés atouts: plusieurs soeurs, une maman et une mamie douées, CHRISTINE un sérieux handicap: elle est Niçoise! ;)  Mais elle aussi a des adjuvants: son fils a un ami dont le papa est pâtissier/cuisinier! Moi je dis: ça va être chaud! Les recettes de maman sont excellentes, le kiné m'a déjà passé commande y compris pour les dernières années où je ne lui en ai pas offerts! (j'étaiq en CLM et en dépression à Noël...)

Dans le tram, mon mobile sonne, le temps de le sortir, fini... Un message sur orange: CHRIS voulait entendre Christophe Willem! Pffff!


PS: je n'arrive pas à rentrer mes mails de l'adresse handiady@noos.fr.. Depuis 2 jours. Ca arrive! Ca devrait rentrer dans l'ordre prochainement! Mes alertes google SEP sont donc en suspens!


Publié dans Famille-potes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un super agréable moment de VIE quoi de VRAIE VIE.......<br /> Gd Bonheur à malouloute courageuse et niaqueuse !!!!!  
Répondre
H
<br /> Oui KLEOLIA, il faut se maintenir des moments de ce genre. Avant, valide, c'était tous les jours! Quand je bissais,<br /> deux fois par semaine :0010:<br /> <br /> <br />
C
Wouaaahhh, elle est super bien restée sur la photo, ma copine Rosalie !<br /> Je confirme que ce fut un sacré bon moment... vraiment trop court... avec vous deux.<br /> C'est quand tu veux pour les bredele... encore une occasion de prendre du poids avant les fêtes, dur, dur !!!... à moins que la rigolade fasse maigrir ???<br /> Merci encore d'avoir permis cette rencontre. Bizzz
Répondre
H
<br /> <br /> Vi hein?! Je précise que m'ame CHRISTINE ne resemble ô du tout à ROSALIE! Du tout!<br /> <br /> <br /> Ouais, trop court... On remettra ça avec les bredele! Je sais que je prendrai du poids vu que je les goûterai pour être sûre qu'ils soient bons! ;) Rire fait<br /> maigrir des joues... Je crôa! :0010 à toi, merci pour le miel et co, excellent! et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
Une aprème remplie d'amitié çà fait chaud au coeur ! Surtout dans ta région en ce moment LOL Sinon plus sérieux c'est un des bons moments de la vie Se retrouver en ville écumer les boutiques pause café viennoiseries  partage de fous rires c'est un des moments de la vie que j'apprécie Dans toutes les villes à présent nous avons les memes franchises Je me détends chez Nature et Découvertes et m'amuse comme une gamine chez Sephora ... Je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour aborder le grand froid qui arrive ce weekend ELIANE
Répondre
H
<br /> C'est exactement cela ELIANE! Tu habites loin? On a des points et des boutiques communs lol! :0010:<br /> <br /> <br />
B
salut<br /> ce fut une bonne journée pour toi<br /> tu as rasion d'en profiter<br /> bonne journée
Répondre
H
<br /> CARPE DIEM BUNNY! Je tâche de profiter de CHAQUE jour! :0010:<br /> <br /> <br />
M
article qui fait plaisir à lire.....:0010::0091:
Répondre
H
<br /> Et encore, j'ai manqué de ma capacité à transcrire avec humour... Mais ce fut un chouette après-midi: :0010:<br /> <br /> <br />