Quand "la reine CHRISTINE" écrit au Président au sujet du handicap!

Publié le par Handi@dy

Vous vous rappelez? J'avais mis cet été le lien pour écrire à notre Président... Transmis par NIPAUVRENISOUMIS.

Eh bien, m'ame CHRISTINE l'a fait! :0010:  :) Et m'autorise à le publier! Mon grain de sel en en bas d'article!


d'abord, je remercie CHRISTINE de tout coeur! :0010: Elle avait publié en com sa lettre le 11 août, je vous la republie:

"Voici le texte de ma "carte de vacances virtuelle" à M. Sarkozy... il paraît que c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières... dans ce cas, j'ai plutôt l'impression de chercher à vider l'océan avec un dé à coudre troué, mais on y croit tout de même !

Monsieur le Président

Je me permets de me joindre à tous nos concitoyens atteints de handicap qui ont manifesté au mois de Mars dernier sous le slogan "Ni pauvre ni soumis".
Je suis consciente que la conjoncture économique oblige à des choix budgétaires, il me paraît toutefois particulièrement cruel d'ajouter au handicap, à la maladie, à la souffrance physique et psychique, à la perte d'autonomie... la "double peine" d'une vie pavée de restrictions, de pauvreté, voire de misère.
Aucun de nous n'est préservé de tomber dans cet enfer quotidien, ni moi... ni vous.
Espérant que vous saurez écouter ces voix qui réclament leur dû de dignité humaine, et dépasser les engagements que vous avez pris antérieurement en ce sens, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations respectueuses."




  Et voilà la réponse du secrétariat de M. SARKOZY: 

*PS: j'ai effacé les coordonnées perso.




Chère Madame,


Le Président de la République a bien reçu votre courrier et, attentif à votre démarche, m'a confié le soin de vous assurer qu'il en a bien été pris connaissance.


Vous le savez, Monsieur Nicolas SARKOZY attache une importance particulière à la situation des personnes handicapées et considère que notre société a le devoir de leur garantir les mêmes conditions de vie qu'aux personnes valides.


Il a réaffirmé, à plusieurs reprises, son engagement d'étendre l'égalité de droits à tous les domaines de la vie quotidienne.


Ainsi sera créé un droit opposable à la scolarisation de tous les enfants handicapés dans l'école de leur quartier. L'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail sera une priorité ainsi que l'accessibilité aux transports, aux bâtiments publics et culturels, grâce à un plan d'action assorti d'un calendrier de mise en œuvre.


L'allocation aux adultes handicapés, augmentée de 1,1 % au 1er janvier 2008, sera également augmentée de 3,9 % le 1er septembre. Au total, la revalorisation pour 2008 sera donc supérieure à l'obligation légale de revalorisation en fonction de l'inflation et atteindra 5 % sur l'année.


Une cinquième branche de la protection sociale destinée à prendre en charge la dépendance sera mise en place. L'objectif est que, sur tout le territoire, il existe des structures suffisantes pour accueillir, de façon permanente, temporaire ou journalière, les personnes en perte d'autonomie et celles atteintes de pathologies lourdes comme le polyhandicap, l'autisme, les traumatismes crâniens.


Pour tous ceux qui le souhaitent, le maintien à domicile sera facilité. A cet effet, les aides ménagères, médicales et paramédicales à domicile seront développées.


Par ailleurs, le changement de mode de prise en charge à l'âge de 60 ans sera supprimé.


Le Chef de l'Etat a demandé à Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, de mettre en œuvre ces actions destinées à améliorer encore les conditions de vie des personnes handicapées et de leurs proches.


Soyez donc convaincue de la volonté du Président de la République dans ce domaine.


Bien cordialement.



Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET


Madame Christine

 rue

67000 STRASBOURG

christine.fr


___________________________________________________________________________________________

  **MON GRAIN DE SEL! Réponse automatique de secrétariat, formulaire tout prêt.

Je reprends point par point: ben nan, on ne savait pas que le président était attaché à notre cause! Il ne nous a pas reçus lorsqu'on est montés à Paris avec NPNS à plus de 35000 personnes, bravant nos douleurs, incontinence et co... La peur du ridicule aussi. On s'est montrés, sans peur. La détresse.

On n'a pas conscience qu'il veuille nous aider quand, à la fin de son quinquennat, s'il nous a augmentés selon sa promesse, on sera encore très loin du minimum vital, du seuil de pauvreté. (800 €); Le droit opposable, ça ne veut rien dire. Aux USA, vous pouvez attaquer et obtenir beaucoup d'argent. En France, l'argent va... à l'état si vous l'attaquez Droit opposable au logement idem: l'argent va à l'état pour construire des logements. d'ailleurs faut-il passer par des procès pour exister, se faire respecter?

Les calendriers annoncés seront compromis par la crise actuelle. Le maintien à domicile n'est ni une idée de ce gouvernement, ni son projet. Il se fait, plus ou moins mal... Mêmes droits? Je rêve! Egalité des chances et d'accès? On en est très loin!!! La retraite des handis et invalides, si elle s'aligne sur ce que touchent les retraités non malades, on ne va pas aimer!

CHRISTINE qui avait bien analysé les possibilités de la France et nos besoins, a été écoutée, mais pas entendue... La surdité du gouvernement est NOTRE PLUS GROS HANDICAP!


Publié dans NIPAUVRENISOUMIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour ChristinePour la culture avec mon blog Russie en Roulettes , j'écris sur la Russie , le handicap en Russie . La culture russe. Surtout n'hésite pas à faire une visite et a laissé un commentaire.
Répondre
H
<br /> Coucou! J'ai passé l'aprem avec CHRISTINE! Elle est aussi bien qu'en blog voire mieux! LOL! J'irai faire un tour<br /> chez toi aussi, un handi à roulettes en Russie, ça va être intéressant de comparer les droits, progrès, préjugés etc... Handi à la suite d'une<br /> SEP? Sans indiscrétion... BIZ!<br /> <br /> <br />
K
D'accord avec toi Christine, c'est très inquiétant pour l'avenir
Répondre
H
<br /> Ouep Kolosyki, la culture pour les handis, ce sera du rêve... programmes TV à la con, abrutissants... Fin des<br /> sorties...<br /> Le handicap coûte cher, on va payer la crise... On est déjà bien en-dessous du seuil de pauveté... Pfff! merci de ton com! @mitiés<br /> <br /> <br />
C
Tu sais quoi ? Je suis très inquiète pour l'industrie du loisir. Si l'on en croit nos gouvernants, bientôt, on sera tous au turbin 60 heures par semaine : les vieux jusqu'à 70 ans, les jeunes avec ou sans formation, les handicapés ... et ceux qui restent seront soient en crèche, soit au cimetière. Alors, moi je dis qu'au lieu de crier "ni pauvres ni soumis", il faut créer une association pour soutenir le Club Med :°D
Répondre
H
<br /> C'est clair! Mon rêve de civilisation du loisir s'éloigne à la saintglinglin! Et les jeunes générations trinqueront pour éponger la crise! Je choisis la crèche, moi, c'est de mon âge! Le Rectorat m'a envoyé la lettre de reclassement pour taffer en invalidité 1... Pas lue jusqu'au bout.<br /> <br /> Mauvaise nouvelle aujourd'hui: l'escarre droite s'est rouverte, on ne sait pas pourquoi ni comment...En 2 jours, sutout aujourd'hui, on n'a rien vu venir. Sauf moi, trouillarde jusqu'au bout, qui<br /> disais sentir des trucs bizarres. Mais comme on ne m'écoute jamais...<br />  La toub est passée... Le combat reprend, j'espère que la nécrose ne reviendra pas... Ni que le trou ira jusqu'à l'os comme avant. J'ai un peu mal, mais c'est très supportable. je t'appelle<br /> demain. Samedi je vois CHRIS. j'ai du temps vendredi fin d'aprem... T'appelle. :0010:<br /> <br /> <br />
B
salutil peut pas être attaché , j'ai pas vu de corde, lolA part ça il est bien évident que les personnes handicapées embêtent beaucoup de monde car il faut changer les structures d'accueil et surtout les mentalités Pour un valide les invalides ca leur emmerde et j'en connais un bout car je suis invalide de guerreLa souffrance je la connais aussi mais j'ai tellement l'habitude d'avoir mal que je ne dis plus rien , de toutes façons quand tu parles de tes maux les gens détournent la tête parceque eux ils sont sains alors on les embêteJe ne me fais pas d'illusions sur mes congénères , ce ne ne sont que des égoïstes qui pensent à leur bien être avant toutBonne journée
Répondre
H
<br /> Très vrai... On coûte cher, enfin le matériel qu'ils nous vendent est cher!<br /> Mais je suis plus optimiste que toi:j'ai vu des gens changer, devenir bénévoles alors qu'ils étaient égoïstes avant. Je fais de magnifiques rencontres et découvertes humaines à l'APF!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
BRAVO !!!!!! à Christine ! Bravo, c'est super bien d'avoir écrit à Mr sarkozy.
Répondre
H
<br /> Hein qu'elle est bien, "ma" CHRISTINE, aussi! :0010: chère ANNIE!<br /> <br /> <br />