MUSIQUE/VIDEOS CADEAUX: ♫♪ VIDE COR MEUM ♫♪

Publié le par Handi@dy

♫♪Je vous offre un peu de musique en vidéo: l'air que je veux qu'on joue le jour où je tirerai ma révérence de SEPienne!♫♪
Patrick Cassidy est né en 1956 à Claremorris en Irlande. Il commença très tôt son œuvre de compositeur. "The Children of Lir" est la création qui lui a donné sa notoriété.

Sans doute avez-vous déjà entendu le magnifique "Vide cor meum", mini-opéra composé en 2001 et qui a servi d’illustration sonore aux films "Hannibal" et "Kingdom of Heaven"? C'est de cet air que je veux parler!

(Le livret de "Vide cor meum" est extrait d’un poème de Dante, "La vita nuova", écrit en 1292.)
*Cliquez la photo pour accéder au site du compositeur!

Vibrant, poignant, cet air magnifique confié à un choeur et deux chanteurs, la soprano Danielle De Niese et le ténor Bruno Lazzaretti, semble tout droit venir du ciel... ou inspirée des grandes œuvres opératiques italiennes comme celles de Puccini.
***J'ai évidemment investi dans les deux B.O., comme dans les films d'ailleurs!
Et c'est la zic que je veux qu'on joue à mon enterrement! Cool, nan? J'adoooooooooore! Bon, après la "cérémonie", je veux que ça danse, mange et boive en évoquant les meilleurs souvenirs! Et je veux qu'on arrose ma dernière demeure de champ', SEPatriste! CLIC! ***
♫♪Voici la musique dans les deux films concernés: la première scène, tirée de "Kingdom of heaven" est très émouvante; Sybille enlève le masque de son frère décédé, le roi Baudouin, lépreux.♫♪

*****
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pétée de rireeeeeeee LILI! Si tu pars avant moi (tu le feras, mais sous forme de canular hihi), je promets de chanter comme Phoebe et j'emmènerai même ma vieille gratte! :0010:
Répondre
L
Moi à mon enterrement je voudrais bien qu'on joue "Tu pues le chat" :))) Mais j'avoue ma chérie, toi c'est beaucoup plus classe :)))) Bisous !!!
Répondre