J'ai un psychanalyste!

Publié le par Handi@dy

chezlepsydivan.jpgHier, rdv chez le psychiatre psychanalyste trouvé par la nouvelle inf du samsah. Pas forcément très accessible, l'immeuble, plein de portes, des tapis, couloirs étroits. Pas moyen d'entrer en salle d'atttente. Mais le premier contact a été concluant. Je suis restée 40mn (41 euros, pour l'instant remboursés). Homme mince, cheveux très courts, gris, des lunettes, visage ouvert. Sa déco, mon goût: armoire japonaise, superbes fauteuils en cuir noir, un "canapé" de psy design, des tableaux qui me plaisaient. Très zen. Il était habillé en coton léger blanc, relax. Il travaille aussi en clinique et au centre anti douleurs, il s'intéresse au rapport au corps, à l'image qu'on s'en fait. Presque du sur mesure pour moi. On a convenu de deux séances par semaine, à voir comment et combien je prendrais en charge, car je passerais d'une relation patient doctus remboursé à une situation de partage payée de ma poche, sans contact des yeux, sans forcément de réponse, avec des silences. Fouiller au fond de moi-même... Je suis contente et soulagée! Y a du boulot!

rangee-de-galets.gif

Publié dans Chez mon psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Dire que c'est au moment où par téléphone, en novembre dernier, je t'ai confié que j'en faisais une que cela t'a inspirée...<br /> <br /> <br /> Tu vas passer par des remous, ce n'est pas facile mais les remontées sont tellement bienfaitrices que tu ne pourras jamais le regretter ma petite Ady à qui je souhaite le meilleur du plus profond<br /> de mon coeur :-)))<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis prête à tout, j'ai déjà eu des passages difficiles avec mon ancien psychiatre. Je suis confiante. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Réponse à ta question : il y a 2 ans, le fils cadet nous a fait le coup du "plat de nouilles trop cuites - 2 de tension le matin après 15 h de sommeil"... absentéisme majeur en classe de 2nde aux<br /> Pontonniers... sa mère oscillait entre le diagnostic "ex-gothique suicidaire" et "tumeur au cerveau". Il est passé par les vitamines, les examens sanguins, l'ostéopathe, la neurologue (qui en a<br /> plutôt rigolé) et la psychologue qui n'a rien trouvé... Bref, il a repris les cours au bout d'un trimestre de marasme, redoublé et continué sa route comme si de rien n'était... je suppose que ça<br /> relève des mystères de l'adolescence... tu as dû connaître le scénario avec certains élèves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Arf! Le pauvre! Non, je n'ai pas eu ça, j'ai eu des élèves diabétiques, épileptiques... Gros :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Ady,<br /> <br /> <br /> c'est cool et courageux à toi d'entamer un "travail" sur toi... tu es déjà pleine d'énergie et de ressource, mais parfois vider son sac et décharger ses épines permet de retrouver des chemins de<br /> liberté, de voir les choses autrement, de penser différemment... j'espère que tu retrouveras la paix et la sérénitè.... je t'embrasse. Bien à toi. Mary Kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu sais, c'est pour réussir enfin à perdre du poids durablement: j'ai un comportement alimentaire déréglé suite à des abus sexuels dans le petite enfance, et<br /> la cortisone n'a rien arrangé. :0010: Contente de démarrer enfin un traitement salvateur!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wouahhh c'est la saint Sigmund dis donc ! Contente que tu aies enfin trouvé qq'un - il y a quand même qq boulets dans<br /> la profession : j'étais allée chez un psy avec mon fils cadet - il ne nous a même pas écoutés... on était assis depuis 5 minutes qu'il me demandait ma carte bancaire et me disait que mon fils ne<br /> souffrait que d'une mauvaise hygiène de vie... merci docteur, pour une psychothérapie, il suffira donc de prendre RV chez la diététicienne !!!<br /> <br /> <br /> Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter du courage car maintenant que tu es arrivée au camp de base avec un bon guide, il te reste à entamer une ascension dont tu sais qu'elle ne sera jamais<br /> facile ni évidente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et c'était quoi, son blème, au fiston, si l'on peut demander?<br /> <br /> <br /> Le mien a l'air honnête, calme, réfléchi. Mon instinct me trompe rarement. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> YES YOUPI ENFIN !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Suis méga ravie pour toi ma Louloute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu verras, c'est "doucement mais sûrement"<br /> <br /> <br /> Moi itou 2 séances/semaine et cet aprem d'ailleurs<br /> <br /> <br /> Dénouer les maux par les mots....comme je te l'avais dit : après un certain temps en psychothérapie, il m'aura fallu passer au stade supérieur et max = la psychanalyse...<br /> <br /> <br /> Depuis je VIS enfin !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cool pour toi! J'espère pouvoir en dire autant d'ici quelques mois,, c'est mon OP de ma dernière chance là! :0010: Kléo!<br /> <br /> <br /> <br />