Psychanalyse, la reprise...

Publié le par Handi@dy

chezlepsydivan.jpgJ'ai repris hier. Je devais continuer lundi, mais ni le GIHP ni le transporteur TPMR ne pouvaient assurer, à cause des chauffeurs en vacances!

J'ai parlé famille, habitudes alimentaires (mon père, contrairement à moi, aimait la viande, et le gras), il y a de nombreux obèses dans la famille à commencer par mes parents.

J'ai évoqué dans quelles situations je mange sans excès, quand je vais très bien et suis amoureuse, ou si je ne mange pas seule. J'ai cherché comment meubler mon vide intérieur autrement qu'avec de la nourriture que je ne déguste même pas. Compagnie? Je n'ai aucune confiance dans la compagnie humaine, j'ai trop morflé en poussées quand j'ai été abandonné. Animal? Les piafs ne remplissent pas. Chat impossible, j'aime pas les félins parce qu'ils bouffent les piafs, même si les félins, eux, m'aiment. Chien? J'adorerais, mais ne peux pas m'en occuper, le promener, et n'ai pas les moyens financiers de me payer une aide pour le chien. Sans issue... Pour l'instant. Il faudrait que je retrouve mon état valide, ma mobilité, pour faire du sport (en fauteuil, chez moi, ça ne donne rien) et retourner à la piscine, en boîte... Cercle vicieux, pas de solution...

Publié dans Chez mon psy

Commenter cet article

Annabelle 16/08/2010 12:47



quoiiiii ?! que lis-je ? 


tu n'aimes pas les félins ?


Chacha, Yogi, venez lire cet article, Adi ne vous aime pas MDR


Aujourd'hui, tu penses que c'est un cercle vicieux, à juste titre ! mais crois moi, ça prendra le temps que ça prendra la psy (c'est même très long des fois ...) mais tu finiras bien par sortir
de ce mal qui te ronge. 


La vie a l'air courte, mais en fait elle est longue, très longue même, surtout quand on a la SEP et des souvenirs mauvais qui hantent les pensées. Le travail c'est de savoir vivre avec, ce qui
est loin d'être évident, j'en conviens ! la patience, la quête du bonheur, l'adaptation ... ça finit par venir au bout d'un moment.


Il ne faut pas perdre de vue cette petite pâquerette qui fleurit quelque part dans cet immense terrain vague pourri qu'est la vie.


Tout ça pour te dire ma coupine Adi, je suis là, je suis ton épaule, ton oreille, tes bras, ta voix ... pour te soutenir.


bidoud



Handi@dy 23/08/2010 12:52



Je trouve les félins super beaux, mais comme ils mangent des pioupious... LOL! Merci Nab! :0010:



d'éli cieux 15/08/2010 13:46



bonjour,


Cela faisait un sacré moment que je n'étais pas passée !


alors tu l'as fait comme tu me l'avais dit ! une psychanalyse ...


hé bien si cela te convient ( l'approche) c'est un moyen pour se comprendre et vivre en meilleure entente avec soi et les autres et donc moins souffrir !


ça c'est une riche idée ( trop couteuse financièrement) à mon grand regret !


mais vivre mieux a-t-il un prix ?


bonnes découvertes et bon cheminement...


Je pense très souvent à toi même si je ne suis pas présente sur ton blog...


bisous tout doux et à bientôt !


 


 



Handi@dy 16/08/2010 12:21



Je ne paye que le transport TPMR(6O euros AR), pas la consult, je n'en ai pas les moyens. Merci de ton passage D'él! :0010: