Etats généraux de mon escarre et des levers 2 et 3!

Publié le par Handi@dy

Il y a deux jours, l'inf du samsah arrive avec la toub de la structure, et j'apprends que après consultation de ma neurologue, le Dr M-C F., il est hors de question que je continue le fortimel (je l'avais bien dit et résisté, mais on ne m'écoute pas!!!): j'étais en post bolus: ni salé, ni gras ni sucré, et là on me gavait avec du super gras super sucré!!! Je rappelle que la diété fortimel avait dit qu'il n'existait pas de protéines en poudre, se moquant: "Ca se saurait et on pourrait sauver le monde!"
Ben ça existe, on peut donc sauver le monde (blème politique et non de moyen protéines!) j'avais raison: ça s'appelle protifar (voir photo, 95 pour cent de protéines, minéraux, quasiment pas de lipides, pas de sucre, une poudre blanche à mettre dans boisson ou soupe, neutre, recommandée pour les personnes âgées  et grabataires!
 Existe en boîte avec cuiller dosage (je dois en prendre 3 par jour) ou en sachets! Du coup la confiance que j'avais à peine péniblement reconstruite dans la structure s'effrite à nouveau!!!
En plus, l'inf a oublié l'autre jour de refermer les freins du fauteuil (jour du second lever), ce qui peut faire tomber avec fractures multiples voire fracture ouverte une femme ostéoporosée comme moi à cause de la cortisone. Le rollator, freins ouverts aussi, et ce n'était pas l'aide soignante qui, d'ailleurs, connaissait les protéines en poudre mais n'a rien dit!
Bref! Dépendre d'autrui quand on est atteint gravement et handicapé, ça craint! :(
A part ça, la toub était contente, je cicatrise bien pour elle, moi j'ai été estomaquée car la troisième photo prise par l'inf est bien plus grave et profonde (l'escarre) que la seconde, allez comprendre: encore un demi grand doigt de profondeur; la route est encore longue! Par contre j'ai pu négocier de participer la semaine prochaine à la commission éthique; repas commun et réunion de travail, j'irai deux heures. Pas la réunion des élus, deux jours d'affilée, pas possible, et les réunions APF sont longues!
Les pioutes sont habituées désormais à me voir débarquer peu après midi, elles m'appellent pile à l'heure! Le rhume de Fifi est passé ouf, elles sont calmes et sages, se font des gratouilles!
Je me lève, range un peu le boxon, mets du linge dans la tambour, me lave vite puis me prépare à manger: viande maigre et légumes nature que j'assaisonne avec herbes et poivre!
Hier kiné, sans blagues mais séance confidences, j'en avais grand besoin! Il trouve que j'ai maigri (gentil!) mais c'est le contraire; ah les hommes!!
Puis je mange en présence des pioutes avec qui on se parle, la vaisselle s'accumule, je la ferai demain! Ou pas!
Je me suis fait un vrai bon café, le premier en trois semaines et demie, un régal!
Puis retour au lit! Avec mon aux, on ne retrouve plus mes chargeurs (nintendo ds!), elle ne sait plus où elle a rangé le carton, je fouillerai avec elle mardi!
A bientôt pour de nouvelles aventures! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> GRRRRRRR !!!!!!!!!! il me semblait bien qu'il existait des protéines en poudre sans graisse ni sucre ajouté, la "diététicienne" que tu as rencontrée doit rouler à fond pour le labo qui produit le<br /> Fortimel, ce marché des compléments alimentaires est une véritable mafia !!!!!!!!<br /> Continue à bien prendre soin de toi, la guérison est toute proche.<br /> Celà va te faire le plus grand bien de sortir un peu !!!!!!! je croise les mimines pour que le temps soit clément et que tu puisses profiter un max de cette permission.<br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une vraie mafia comme tu dis! Elle est passée avant-hier, complètement remontée (la personne qui cafte pour le samsah a dû lui faire part de mon article! ) et<br /> elle a nié avoir prétendu cela, mais j'ai tenu bon, j'avais tellement insisté et elle disait que cela n'existait pas, entre autres. On avait aussi parlé du cétornan, mais ça je l'ai raconté aussi<br /> dans mon article: je note et répète tout au tél, je n'oublie rien comme ça et puis mes oublis SEP sont très différents: noms d'acteurs, de films, de chansons, d'auteurs, qui reviennent d'ailleurs<br /> après repos! Et comme je ne fais QUE me reposer!!!<br /> Je ne peux ,pas sortir, juste quelques mètres pénibles dans l'appart car je glisse du fauteuil, le coussin doit être regonflé, et puis je n'ai pas le temps entre la toilette, les poubelles, les<br /> piafs, le désodre, la cuisine..; Quand je serai guérie mais ça durera encore un bout de temps d'après la dernière photo! celle d'avant, optimiste, ne devait pas montrer la réalité! En tout cas<br /> merchi! gros :0010:<br /> <br /> <br />