Canada; des étudiants collectent pour la SEP: Campagne de financement pour la SCSP

Publié le par Handi@dy

"par Diane Legault

  Campagne de financement pour la SCSP
Des cégépiens impliqués
Les étudiants de deuxième année inscrits au cours Communication et représentation commerciale du programme Techniques de comptabilité du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne organisent une collecte de fonds au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).
Pour la deuxième année, les étudiants ont mis leurs efforts en commun afin d'organiser des activités pour recueillir des fonds pour cet organisme. «Divisé en cinq équipes de trois à six étudiants, le groupe devait mettre en marche une campagne d'autofinancement pour subvenir aux dépenses liées à leurs activités. Il s'agit d'une façon dynamique et concrète de mettre en application les notions apprises dans le cadre du cours», mentionne l'enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion, Jean Taupier.

Les participants désirent recueillir 10 000 $ au terme des cinq activités organisés. Entièrement remis à la SCSP, les profits et les dons permettront à des familles lanaudoises qui vivent avec des personnes atteintes de la sclérose en plaques de participer au Congrès Espoir Famille, soit une fin de semaine de ressourcement avec des activités de loisirs et des ateliers.

Pour la présidente de la section Lanaudière de l'organisme, Cécile Villeneuve, ce geste est un pas de plus pour la recherche contre la maladie. «Mille fois merci pour votre engagement envers la lutte contre la sclérose en plaques. Bien que la recherche avance, il faut penser aux familles, aux enfants qui sont désemparés devant la maladie. Le Congrès Espoir Famille est là pour eux, et grâce à votre projet de financement, ils pourront en profiter», mentionne-t-elle, invitant la population à se joindre à la cause par le biais des activités proposées.
Activités
Samedi 7 novembre : Quilles-O-Thon de 19 h à 22h à la Salle Quilles G Plus (930 montée Masson, Mascouche).

Samedi 14 novembre : Party Mi-Music (tournois de Guitar Hero et Dance Dance Revolution), à 17 h, avec buffet, et DJ Gratton dès 22 h, à la salle multifonctionnelle du Cégep de Terrebonne (2505 boul. des Entreprises, Terrebonne).

Samedi 21 novembre : Soirée d'humour avec Stéphane Fallu, Pierre Hébert, Jérémy Demay et autres invités. À 20 h, au Collège Saint-Sacrement (901, rue St-Louis, Terrebonne).

Samedi 28 novembre : Spectacle de musique avec DJ et groupes, dès 19 h, au Cégep de Terrebonne.

Vendredi 4 décembre : Soirée hockey avec la diffusion du match des 100 ans du Canadien de Montréal, dès 18 h, à la salle multifonctionnelle du Cégep. "
letraitdunion.com/

 

 

Publié dans SEP news du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article