JOURNEE MONDIALE DE L'EAU.

Publié le par Handi@dy

Si l’eau potable est une évidence pour nous, c’est un luxe pour un milliard de eau.jpgpersonnes. Action contre la Faim tente de réveiller les consciences pour  dénoncer une injustice aux conséquences dramatiques. Ce produit de luxe coûte la vie de 5 millions de personnes par an.

Conseils d’utilisation :

- Pour vivre l’OMS préconise un minimum de 20 litres d’eau par jour et par personne

- Sans apport d’eau, l’homme ne peut vivre plus de 2 à 3 jours. S’il boit sans manger, il peut survivre pendant 40 jours.

- L’eau est une ressource naturelle mais pour être accessible et consommable, elle nécessite d’être puisée, protégée des contaminations, transportée, parfois traitée , etc. Ceci a un prix.

- L’eau en quantité suffisante est également indispensable pour garantir des conditions d’hygiène décentes

L’EAU : un luxe à laisser d’urgence à la portée de tous

- une personne sur six dans le monde, soit plus d’un milliard d’hommes n’a pas accès à l’eau potable (les 2/3 en Asie). 58 % de la population africaine n’y a pas accès.

- Dans les pays en développement, prés de 5 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de diarrhées liées à des conditions insuffisantes d’approvisionnement en eau.

- 15 000 personnes meurent chaque jour de maladies liées à l’eau, soit 10 fois plus que les personnes victimes de conflits.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article