Les cobayes pour tester les OGM: vous et moi, à notre insu!

Publié le par Handi@dy

Peut-être avez-vous reçu, comme moi, des mails avec un lien vers un extrait de reportage diffusé sur CANAL+ et concernant les OGM?
J'ai été surprise de voir que le reportage était déclaré "interdit, censuré sur Canal, à visionner d'urgence", car abonnée à CANAL+ depuis que je suis handicapée, j'ai vu le doc intégral, non censuré, il y a plusieurs mois déjà. C'est donc une actualité qui date un peu, et qui n'est pas, contrairement à ce qu'on dit, censurée.
Par contre, le contenu en reste capital, voire explosif: il dénonce les magouilles d'un grand producteur américain d'OGM (on connaît déjà son maïs hybride, ADN végétal croisé avec un ADN animal, ainsi que son soja OGM) qui tente de s'implanter dans le monde entier avec l'alibi de solutionner avec ses produits expérimentaux la faim dans le monde (sans préciser que le trust n'est pas
altruiste mais VENDRA ses cochonneries au brevet monopolisé aux pays pauvres qui s'endetteront encore plus pour manger!). Je passe évidemment sur l'alibi bidon consistant à prétexter des cultures recherches OGM pour guérir des maladies génétiques: qui peut raisonnablement souhaiter des cultures OGM qui guériraient une myopathie en provoquant à la place une leucémie ou un cancer du rein, du foie?!!! Je vous résume le topo: notre gouvernement se laisse manipuler par des rapports dont il est prouvé qu'ils sont trafiqués pour détourner l'attention des risques encourus pas la consommation d'OGM. Un scientifique qui a pondu un rapport rassurant sur les OGM (et sur lequel se base notre ministre actuelle de l'environnement pour faire passer les OGM en France et en Europe!) hésite, embarrassé, bafouille et puis se rétracte, avoue qu'il ne peut garantir qu'il n'y aura pas de risque de santé majeur pour les consommateurs!!! Je précise en passant que les tests sur les souris et rats de labo montrent des pathologies du sang, des reins, du foie... Chers con(cons?)citoyens, les OGM sont déjà dans nos magasins, dans de nombreux rayons, il n'y a pas que le maïs et le soja, mais tous les produits à base d'amidon de maïs, de farine de maïs, le soja étant présent lui aussi dans de nombreuses préparations et boîtes de conserves, il y a les céréales de vos enfants etc... Sans compter les viandes d'animaux nourris aux OGM à notre insu!!!!!!!!!! Les OGM peuvent se cacher partout. Alors, VIGILANCE TOTALE, lisez les étiquettes (pour l'instant, la loi européenne oblige à préciser la présence d'OGM dans un produit, mais pour combien de temps?), et signalez à votre magasin que vous refusez d'être le cobaye non informé d'un produit potentiellement nocif! On se moque moins de José Bové du coup, qui s'avèrera peut-être un jour avoir été un héros de civisme... Avoir fait de la tôle pour sauver notre santé et celle de nos enfants!

*Le lien vers l'extrait du reportage diffusé sur Canal il y a quelques mois:

*Lien vers le site de Greenpeace qui repère les OGM:

PS: une des causes de la SEP serait d'ordre "environnemental"... Alors, hein, l'environnement, moi, je refuse qu'on le dégrade davantage!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article