8ème séance au CRFC, on est au milieu de la rééduc!

Publié le par Handi@dy

Je suis partie sous la pluie, les coudes toujours douloureux.

J'avais rdv chez le Dr D. qui m'a accueillie chaleureusement. On a fait le bilan provisoire de ma rééducation, elle avait l'air contente, souriante et tout... J'étais bien. Elle s'est félicitée d'avoir pu m'intégrer si vite car d'habitude il faut patienter des mois, voire un an avant dêtre accepté à l'hôpital de jour!
En douceur, elle a tempéré mon enthousiasme devant mes transferts voiture réussis, elle est réaliste. Mais elle est restée positive. On ira jusqu'au bout de ce que j'arriverai à faire! (je vous colle une photo de l'affiche sur l'ostéoporose et une photo du mur de la salle d'attente avec le nom des services!)
***DEVINETTE: qu'est-ce que l'isocinétisme? (sans regarder sur le net!)
Je lui ai signalé ma bévue sur mon poids qu'il faut revoir à la baisse (elle a souri!) et ai rajouté les médocs que j'avais oublié de lui signaler la dernière fois (le CACIIT, Fosavance et le récent bétaserc!). Elle a proposé que je revoie le Dr B. pour une seconde paire de bottines (j'avais demandé si je pouvais sortir les semelles à dégagement de talon pour les mettre dans d'autres chaussures). Elle m'a demandé si je souhaitais adhérer à alSacEP...  
M'a orientée vers ma neurologue. Mais bon, j'ai un excellent suivi psy, pas besoin en fait. Je reverrai en neuro s'il le faut. De toute façon je revois le Pr De Seze prochainement!

Bref, bilan encourageant et on n'est qu'à mi parcours! J'ai été enchantée qu'elle connaisse si bien mes progrès, elle consulte régulièrement kiné et ergo!

Je lui ai demandé si on pouvait afficher les affiches d'Arnaud (j'ai fait de la pub pour lui et son livre, son blog, son assoce!) en ergo ou kiné. Elle s'est engagée à afficher dans des lieux plus "courus" comme l'accueil ou la salle d'attente. Je veillerai à prendre des photos! J'ai également déposé des plaquettes du groupe SEP, elle a proposé la table basse de la salle d'attente. Bref, que de bons moments!

Ensuite, ergothérapie!
On a refait le point sur les progrès en cours, sur mes besoins de fauteuil électrique et de matelas. L'ergo du samsah a appelé Frédéric, elle aimerait assister à une séance si je suis d'accord (oui!). On a refait un transfert voiture quasi parfait et effectué toute seule! On refera! On a réexaminé le Chairman heavy duty sur photo et on a vu qu'il s'agissait d'une variante du Storm (!) Si on abandonne l'option "lift" dont je n'ai pas l'usage, on gagnera de la place et le fauteuil sera au même niveau que ma titine manuelle! A bonne hauteur de transfert! OUFFFFFF! Blème résolu a priori!
Il m'a redonné le nom du matelas et s'est engagé à parler au Dr D du fameux test examen pour les risques d'escarres!

A midi, j'ai mangé sur place: salade de betteraves rouges, tomates, riz et boeuf bourguignon, en dessert du fromage blanc aux myrtilles (miam), en plus on a pensé à me mettre un repas régime, le luxe!

Avant de passer à table, j'ai papoté avec d'autres patients sympas. Il y avait un débat sur ce que font les profs pendant les vacances, j'ai répondu que 60% ne fichaient rien et que les autres se formaient. Une des patientes m'a interrogée sur ma profession passée et a dit que l'autre jour, au crfc, son fiston m'avait reconnue comme intervenante scolaire!!! YES! Un écho positif! C'était un pingouin de Solignac où on a témoigné. Ben ça fait de belles vagues et le gars m'a reconnue de suite!
--->Zoom rétro: 4 décembre, témoignage APF à Solignac. (CES)  
A table, j'ai parlé à un ouvrier du bâtiment qui avait balnéo et à une dame d'une assoce pour stomisés! Je lui ai dit avoir échappé de peu à une double stomie il y a 6 ans!

L'aprem, kinésithérapie:On a fait des verticalisations, des transferts de poids d'un pied sur l'autre, le but étant de déplacer les jambes/pieds de côté. Bon, je n'étais pas super top, crevée de l'ergo du matin et mes coudes faisaient mal. il y avait un stagiaire, XAVIER, qui travaillera avec moi jeudi! OLIVIER est allé à son tour sur le site d'Arnaud sur le PC de la kiné, a ouvert la page... Ca m'a fait rudement plaisir! Il a appelé un service et a communiqué l'adresse pour les patients SEP. Je lui ai communiqué le site de UNISEP avec ses onglets vers les autres assoces SEP!Il m'a fait un massage des bras et on a déduit de l'impact des douleurs et du mieux que ça venait de la manip du fauteuil depuis que j'ai repris du poids après mes bolus!
Encore une excellente journée au centre!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais avec grand plaisir !!!!!!!!! Alcyon, Céleste, Niels et moi-même seront enchantés de figurer ici
Répondre
H
<br /> Youpieeee! Ok, SOPHIE, ce sera pour demain, je pense! :0010:<br /> <br /> <br />
C
bravo pour tes progrès je passe moins mais je ne t'oublie pas ;)mon namoureux est prof, et durant les vacances, le début, il est pour lui pour faire le point sur ce qui est passé, et sur ce qui va venir, et le reste est pour moi :$ hihiil se forme tout le temps en tant que prof d'histoire et passionné de son métier ;)pleins de gros bisous Ady
Répondre
H
<br /> Coucou! Ah bon, prof! Cool! Et passionné, j'aime! Je passais une bonne partie de mes vacances à me former, moi! Passe-lui le bonjour! Plein de :0010: à<br /> toi!<br /> <br /> <br />
S
Ton dynamisme réchauffe le coeur !!!!!! je me réjouis de tous tes progrès, les transferts voiture qui reviennent waouhhhhhhhh ! je sais que tu t'appliques au maximum, qu'il est bon de constater que tous tes efforts payent. Ton investissement auprès des jeunes portent ces fruits, ils te reconnaissent, ils parlent de toi.Tu mérites plein d'excellentes journées comme celle que tu viens de nous relater.Te connaitre est une richesse, autour de moi je n'entends que lamentations, récriminations de la part de gens qui n'ont aucun problème particulier si ce n'est leur égoîsme forcené.Bravo encore pour tous ces progrès et je sais qu'il y en aura d'autres.<br /> Je t'embrasse,<br />  
Répondre
H
<br /> Merci SOPHIE! J'ai encore bossé dur aujourd'hui, récit à venir...<br /> Je réitère ma proposition de publier tes photos, celles de tes piafs et avec ton chien! Ca me ferait très plaisir et les lecteurs te connaîtraient mieux! Envoie-moi ton feu vert!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />