Bretagne: le magnétiseur charlatan d'Auray condamné à une amende.

Publié le par Handi@dy

Lu sur telegramme.com:
"
Auray. 2.000 € d’amende au magnétiseur

Magnétiseur à Auray depuis 18 ans, Bernard Wittner a été condamné, hier, par la cour d’appel de Rennes à 5.000 € d’amende, dont 3.000 avec sursis, pour exercice illégal de la profession de médecin.

La cour n’a pas suivi l’avocat général qui avait réclamé une peine de prison avec sursis lors de l’audience, en juin dernier. Dans son cabinet, le sexagénaire n’hésitait, semble-t-il, pas à promettre à ses patients de les guérir à « 100 % » de maladies aussi graves que la sclérose en plaques, le cancer ou même le sida. Mais en 2005, une cliente déçue de ces séances, pour lesquelles elle avait déboursé 600 €, avait porté plainte. En première instance, le tribunal correctionnel de Lorient avait infligé une amende de 5.000 € à Bernard Wittner."

***MON GRAIN DE SEL: pas cher payé pour avoir piétiné la vérité et trompé l'espoir d'une SEPienne, entre autres cas désespérés! M'énerve!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il y a un truc à savoir absolument concernant les magnétiseurs. les choses se passent en pensée et dans les mains. parfois, toucher n'est pas nécessaire, notamment si la personne a soigné est elle-même riche en magnétisme. c'est ainsi que, je livre ma propre expérience, un collègue de mon ancien boulot, a un don, et j'ai moi même du magnétisme dont je préfère ne pas me servir. alors que je souffrais d'une douleur chronique au coude pour cause de gestes répétitif, je lui en fais part un midi alors que nous échangions justement sur nos dons. je lui parlais d'une brulure assez grave que j'avais eu à la main droite (main qui avait glissé dans une cuve d'huile à 180° ... brulure au deuxième degré guérie seule en deux semaines, sans cicatrice). cet homme regarde mes mains, les touche, et me dit que cela n'a rien d'étonnant. je lui décris précisément l'endroit de ma douleur au coude. il ne me touche pas ... je le revois deux jours plus tard, ma douleur a complétement disparu. coincidence, je ne pense pas.d'autant que plus tard j'aurais a faire à une kiné qui soi disant travaillait par les ondes magnétiques. je venais pour une cervicalgie chronique dû à mes angoisses. je savais que son magnétisme était bidon, par contre, je savais aussi qu'il était aisé pour elle de voir et de comprendre que je n'adhérais pas à ses pratiques et que j'y étais totalement hermétique. alors elle m'engueule, prétextant que j'étais réfractaire à son traitement que s'il en était ainsi elle n'arriverait à rien, que je devais la laisser m'ouvrir à elle.c'était absolument hors de question pour moi. je venais pour de la kiné, pas pour une séance de je ne sais quoi.alors, elle a voulu me montrer qu'elle pouvait me faire céder en m'ouvrant les shakras du coeur. elle a posé sa main sur ma poitrine à l'endroit de mon coeur. mal lui en a pris. elle a senti la chaleur montée de mon torse, elle s'est brûlée ... mon magnétisme étant supérieur au sien, le mien lui a opposé une résistance et c'est imposé.elle a retiré sa main vivement, n'a pas ajouté un mot. la séance s'est terminée ainsi. je suis sortie de chez elle, avec toujours cette sensation de chaleur à l'endroit où elle avait posé sa main. je lui avais refusé l'ouverture de mes shakras et mon corps lui a fait comprendre ...la séance suivante, elle a pris une thérapie classique par la manipulation des mains, bras, et donc cervicales. en cinq séances, mes 8 vertébres étaient parfaitement débloquées. elle n'a plus jamais posé une main en voulant jouer de son magnétisme, elle n'a plus jamais essayé de m'imposer une ouverture que je ne souhaitais pas.tout juste osait elle me dire que je devais essayer de me détendre et de ne pas anticiper mes mouvements, de laisser les choses se faire.conclusion, les magnétiseurs sont souvent des gens discrets qui n'imposent pas leur don. ils n'obligent pas le patient s'ils le sentent refractaire. et un vrai magnétiseur sent s'il a face à lui une personne qui a elle même du magnétisme et il sait si son propre magnétisme est supérieur ou inférieur. cette kiné aurait du faire attention ... mais je pense que beaucoup de choses dans la guérison tient de la force intérieure, que cela passe par des périodes de dépression profonde et de découragement, mais que toujours on trouve au fond de soi le truc en plus qu'on appelle la vie et qui fait que l'on se battu as ça en toi ma belle ;)le magnétisme est une chose dont on ne devrait pas faire commerce ;)bisous
Répondre
H
<br /> D'accord avec toi! Ca ne relève pas du commerce. Ni de la religion, à mon sens. Notre force intérieure est un élément clé. Une amie qui a une patho neurologique et venait au groupe SEP<br /> pratiquait le reiki, persuadée de guérir, soulager les gens. Ca ne m'a rien fait à moi. Par contre, me relaxer, faire le qi-gong, ça me soulage à un point incroyable. L'amie a fini par changer de<br /> religion et a fini manipulée par une secte. On n'a que peu de nouvelles d'elle. Elle sait qu'on est là, mais on ne peut la forcer à comprendre ce qui lui arrive. Je raconterai cette histoire un<br /> jour.<br /> BIZ chère CAT!<br /> <br /> <br />