Sur NPNS, les action locales se succèdent à bonne cadence! J-5!

Publié le par Handi@dy

 Pour lire les articles et les communiqués de presse, allez sur le site : CLIC!


NB: samedi à Strasbourg, c'est l'AG de ma délégation départementale de l'APF. 
J'y serai pour proposer des actions locales. On nous projettera un film sur la manif. A suivre...
1 mai 2008 - actions à Perpignan

31 mai 2008 - action à Tarascon-sur-Ariège

03.06.2008

7 juin 2008 - Ca va bouger à Nice!

b44548c57194c18d5a3c14a57873be72.jpgA l'appel du collectif NPNS des Alpes-Maritimes (17 associations), rendez-vous de 10h à 12h, place Massena à Nice. Les treize députés et sénateurs du département ont été invités à rencontrer les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante qui vivent sous le seuil de pauvreté pour échanger autour des difficultés rencontrées dans leur vie quotidienne faute de moyens.

Des pactes de soutien seront proposés à la signature des passants. Plusieurs centaines de militants sont attendus sur la grande place des Alpes-Maritimes : n'hésitez pas à rejoindre ce mouvement citoyen!

6 juin 2008 - Opération "Coup de poing" à Cergy (95)
A partir de 15heures, le vendredi 6 juin 2008, rendez-vous sur le parvis de la préfecture de Cergy (Val d'Oise) pour sensibiliser les passants aux conditions de vie quotidienne difficiles des personnes en situation de handicap qui vivent avec une allocation adulte handicapé d'un montant de 628,10 euros, soit en dessous du seuil de pauvreté.

7 juin 2008 - Happening dans les Yvelines

Le 7 juin à 10 heures, happening dans un lieu hautement symbolique et sensible dans les Yvelines (78). La presse locale (radio, journal, tv) a été invitée pour une conférence de presse en présence des militants des différentes associations du collectif Ni pauvre, ni soumis des Yvelines.

04.06.2008

10 juin - actions nationales
En raison de la tenue de la Conférence nationale du handicap, certains collectifs locaux « Ni pauvre, ni soumis » ont déjà prévu des actions de tous types, ce jour-là.

L’idée est que, ce jour-là,  « Ni pauvre, Ni soumis » soit présent et visible dans toute la France.

Marche, rassemblement devant la préfecture, blocage d'autoroute, concert de casseroles; ce dernier moyen est efficace et peu coûteux, il ne nécessite pas un grand nombre de personnes tout en étant fortement symbolique de la précarité.

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos délégations, (pour l’APF, cliquez ici) afin d’organiser un événement dans votre délégation.

05.06.2008

Conférence nationale du handicap : J - 5

La conférence nationale du handicap aura lieu le 10 juin à la Cinémathèque française à Paris, pour vous y rendre, cliquez ici.

Préparée par le Comité de suivi de la réforme de la politique du handicap mis en place par Valérie Letard en octobre dernier, elle est prévue par la loi du 11 février 2005 (art. 3) afin d’évaluer et de faire le bilan de la politique du handicap tous les trois ans.

Suite à la conférence nationale du handicap, le rapport établi sera soumis pour avis au CNCPH le 16 septembre prochain. Plusieurs ministres et personnalités politiques sont susceptibles de venir prendre la parole : Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale ; Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi ; André Santini, secrétaire d’Etat à la fonction publique ;  Dominique Bussereau, ministre des transports ; Paul Blanc, sénateur et rapporteur de la loi du 11 février 2005 ; Jean-François Chossy, député et rapporteur de la loi du 11 février ; Jean-Marie Schleret, président du conseil national consultatif des personnes handicapées ; M. Claudy Lebreton, président de l’Assemblée des Départements de France et Jacques Pelissard, président de l’Association des Maires de France.

Jean-Marie Barbier, président de l’APF interviendra, quant à lui, sur le thème de l’emploi et des ressources.

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » fait part de ses attentes au gouvernement et au président de la République dans un communiqué de presse. Pour le télécharger, cliquez ici.

Pour télécharger le programme de la conférence, cliquez ici.

 

Pour suivre la conférence en direct

- Public Sénat devrait diffuser la matinée de la conférence nationale en direct

http://www.publicsenat.fr/

 

- Vivre FM (93,9)  annonce qu’ils feront plusieurs reportages en direct

http://www.vivrefm.com/

 

- L’APF essaiera de vous tenir informer tout au long de la journée sur le blog www.reflexe-handicap.org  et nous serons amenés à diffuser des communiqués de presse dans la journée.

Publié dans NIPAUVRENISOUMIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article