Petite revue de presse du net "Ni pauvre, ni soumis". Hier, Paris a été la capitale mondiale du handicap et de la différence!

Publié le par Handi@dy

Coucou chers lecteursManifestation à Paris de personnes malades, handicapées ou invalides, le 29 mars 2008
Source photo: "20minutes"
Essai transformé: on était 25000! Enorme! Et croyez-moi, plus d'un tiers voire près de la moitié en fauteuil roulant. Les Parisiens ont halluciné! Une première en France, voire dans le monde! L'APF a gagné son pari! Nos assoces amies, des centaines, aussi. C'était quelque chose de se trouver dans ce cortège dense et joyeux mais militant et ferme.AIDES/ACTUP ont participé au cortège, on est en plein SIDACTION. Un grand coup de chapeau à l'APF qui est à l'origine de tout et qui a réussi à mobiliser une vague énorme de participants dont personne n'aurait pensé qu'on arriverait à les faire monter à Paris! Bah si! On a dépassé les bobos, les appréhensions, on est venus.
Motivés. Nous, les faibles, vulnérables, les pas mobiles a priori, les oubliés, ceux qui sont taxés d'immobilisme, avec l'aide d'une armée de bénévoles anges-gardiens, lol, on s'est bougé les roulettes et les cannes, et on est venus! Et paf!
Et on a aimé ça! A peine sur la route vers la gare, on a dit: "On reviendra s'il le faut. Maintenant qu'on sait qu'on peut le faire!" On a grandi en force, courage, détermination, confiance. Le handicap, la maladie de chacun se sont transformés en énergie puissante! La logistique et l'organisation de l'APF: époustouflantes! Ils n'ont peur de rien! Beaucoup de sourires chez les Parisiens, bon accueil pour ce que j'en ai vu, sympas. Certains ouvertement solidaires avec qui on a parlé. Merci à eux!
 Solidarité, de la bonne humeur, des rencontres...
J'ai eu la grande joie de retrouver Vanessa Gault, Steph (Nash, sur son blog) acompagné de son épouse Thecie, Alex, Sylvain, Yvette et tant d'autres! Extra! Trop court, je serais bien restée lol! Un récit plus détaillé suivra, avec des photos, anecdotes ainsi que le blog spécial annoncé. Là je suis passablement dans le gaz... Pansement d'escarre ce matin. Me repose. Suis HS, mes bras sont morts, les muscles douloureux. Mais contente.


La préfecture méprise les handicapés
Clicanoo.com - Il y a 7 heures


Ni Pauvre Ni Soumis : 400 Alsaciens marcheront vers l'Élysée le 29 ...Les handicapés et les malades "ni pauvres, ni soumis" crient "leur ...
Les handicapés en masse dans la rue à Paris pour un revenu ...
Handicapés et invalides manifestent pour un revenu décent
"C'est la révolte des handicapés!"
Les handicapés dans la rue à Paris pour un revenu équivalent au SMIC
Malades et handicapés défilent dans les rues de Paris
Les handicapés réclament un revenu "d'existence"
Les handicapés se rebiffent
Handicapées, elles refusent d'être culpabilisées
« Handicapés, citoyens, mais pas mendiants »
Les handicapés veulent vivre dignement
Les handicapés lancent un appel à l'Elysée
Ni pauvre, ni soumis Vivre FM dans le défilé !
Act Up-Paris | Ni pauvre Ni soumis
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article63987
"Ni pauvres ni soumis" dans la rue. - l'Humanite

undefined



Publié dans NIPAUVRENISOUMIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh Artefact, tu étais là! Moi aussi j'ai commencé par défiler avec l'APF Alsace (moi, parisienne pur jus!), mais ça n'a rien donné, alors j'ai remonté tout le cortège, puis je l'ai descendu, et on a passé deux heures avec Handy à s'appeler pour se dire "je suis devant un monument", "je vois un supermarché"... jusqu'à-ce qu'on se retrouve. Moi aussi je l'ai bien senti passer dans mes jambes, cette manif, mais c'était vraiment sympa.
Répondre
F
Excellente initiative ! Chez moi, ils ont fait un train également. Continuez le combat !
Répondre
A
J'ai naïvement pensé que je saurais te retrouver "à l'instinct" dans la délégation APF Alsace... je ne m'attendais vraiment pas à une telle mobilisation je crois, impossible de te trouver ! Je pensais ne pas tenir toute la marche, j'étais fatiguée le matin, mais cette belle fraternité et cette détermination partagée m'a donné une énergie incroyable, et j'ai pu faire le parcours entier, sur mes deux jambes. C'était fort et émouvant, même si je n'ai trouvé personne de connu sur le chemin, j'en garde un souvenir très fort de partage. Sacrée journée.
Répondre
C
cela a beaucoup manifesté chez nous aussi à orléansje comprends vos revendications, et je dois pourtant avouer que je fais parti de ceux qui sont appelés travailleurs pauvres ... 800 euros net par mois pour vivre ...alors l'avenir me fait peur quand j'entends tout le monde réclamer plus d'argent et que j'ai vu mon pouvoir d'achat considérablement se réduire, pour être quasi inexistant ... ne te méprends pas sur mes mots ;) je comprends votre combat, et là encore la politique du gouvernement m'échappe ... car il faut bien dire que l'argent pourri tout ... le profit pour les riches et pour nous rien ... enfin, nous vaincrons ;) ... pleins de courage ma belle :0010:
Répondre
C
DE TOUT COEUR AVEC VOUS MOI LA SOURDINGUE LOL
Répondre