La nouvelle volière des pioupioutes.

Publié le par Handi@dy

Ca fait un bail que j'étais à Nilufar pour l'acheter(l'ancienne étant cassée et scotchée à l'adhésif brun pour colis!)  La sortie à NILUFAR. (à crédit, en 4 fois vu les presque 150€ (la première il y a 20 ans avait coûté près de 1000 francs, pareil!)
Il y a trois semaines, TANIA me l'apportait un lundi aprem. L'immense carton ne rentrait pas dans sa Peugeot 205, elle a dû la sortir démontée!
Elle a fait plusieurs allées et venues, la pauvre. HUGO était avec elle, et comme d'hab, moitié sage/gentil, moitié chiant!
On a ramé pour la monter, un vrai casse-tête! Ca paraissait facile dans le magasin pourtant! On a dû rappeler 4 fois Nilufar pour réussir! HUGO jouait avec les vis, boulons, tournevis, se baladait dans nos jambes, perturbait Fifi & Zoé en cognant leur cage... Pas gentil!
Quand on avait fini, j'étais en retard pour le taï-chi et avais mal partout, une seule envie, me reposer, incapable d'aller à l'APF!
J'ai téléphoné à  un ami taï-chicaliste pour prévenir.
On a installé les miss dans leur nouveau palace, c'était marrant, on enlevait leurs accessoires au fur et à mesure pour les placer dans leur nouveau "home, sweet home", et à la fin, elles se pelotonnaient sur une seule balançoire, puis on l'a enlevée, il restait que dalle, et elles se sont accrochées au grillage. Je me rappellerai toujours leur tête quand on les a placées dans la nouvelle volière, genre "Y a pas erreur? C'est pas bien, on n'aime pas, sortez-nous de là!" TANIA a dû les y mettre et placer leurs balançoires, car le gros problème que nous n'avons pas capté à l'achat, c'est que la volière est bien trop grande, haute et profonde!!! Je ne peux plus attraper mes miss! Ni réparer leur balançoire quand elles la cassent, ni nettoyer seule...
Parmi mes nouveaux problèmes cognitifs il y a une maladresse dans l'évaluation des dimensions, couplée à une mauvaise mémoire...

Les piafs n'ont pas encore capté que je ne pouvais plus les attraper. Je fais la cage avec l'aide de l'auxiliaire de vie que les miss aiment bien et c'est réciproque!

Concrètement, je devrai revendre la cage trop grande (à une soeur de CHRIS qui a aussi des oiseaux) à prix massacré et en racheter une neuve, le modèle en-dessous qui existe en barreaux gris, dès que je peux me le permettre. Donc on se serre la ceinture!

Les choupinettes ont râlé dès le début, furieuses. Gueulé des matinées entières dès tôt. Là elles se sont habituées (pas le choix!) mais elles ne sont pas chez elles, c'est évident!


Publié dans Mes piafs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quand on déménage c'est pareil, sauf que c'est nous qui avons opté pour ce changement et nous y adapter.Pauvres zozios qui n'avaient rien demandéBernie
Répondre
H
<br /> Oui, ça leur a causé un certain stress. Bon, maintenant qu'il fait beau, elles sont occupées par le soleil, elles ne râlent plus! :0010:<br /> <br /> <br />
S
Attends les soldes avant d'acheter une nouvelle cage, souvent les modèles d'exposition sont bradés - j'ai acheté une nouvelle volière à mes piafounettess - modèle d'expo soit 70 € au lieu de 150 €.Ah, finalement les zoizos ils ont de la change lorsqu'il déménage on s'occupe de toutes leurs petites affaires - moi j'ai encore dans ma cave (j'allais écrire cage) des cartons non déballés ......
Répondre
H
<br /> Merci pout le tuyau! De toute façon je ne pourrai pas, financièrement, avant les soldes!<br /> Oui, les pioupioutes sont gâtées, elles passent souvent en priorité! J'ai aussi plein de cartons et d'étagères à<br /> ranger! Pffff! :0010:<br /> <br /> <br />
C
Es-tu sûre qu'elles ne finiront pas par s'habituer... et toi aussi... à cette nouvelle cage ?Si tu décides vraiment d'en acheter une autre, va voir chez "Ma Jardinerie" (ex-Jardiland) près de Darty. C'est là que j'allais pour mes différents zanimo et il me semble qu'ils ont pas mal de choix. Le magasin est accessible en fauteuil. Mais ce serait un peu dommage de sacrifier ton budget pour ça.Bizz au soleil du vendredi.
Répondre
H
<br /> Pas moi en tout cas, car je ne peux plus les atteindre ni m'occuper de l'intérieur! Avant, je pouvais sans problème! Merci pour le tuyau magasin, j'ignorais<br /> que jardiland existait encore! Je sais qu'il me faudra compter la même somme à peu près... :0010:<br /> <br /> <br />
B
salutben c'est comme nous , on n'aime pas changer de volière,  oh pardon de chaumièrebonne soirée
Répondre
H
<br /> Bien vu! Bon, les pauvres n'ont pas le choix de leur vie, un peu comme moi! Elles supportent les aléas de ceux qui s'occupent d'elles! :0010:<br /> <br /> <br />