Nouvelle équipe canadienne "Marche de l'Espoir" pour la SEP

Publié le par Handi@dy

Paru sur journalexpress.ca:

"Nouvelle équipe à la barre de la Marche de l’eSPoir
Article mis en ligne le 4 avril 2009 à 10:03 

 
Sur cette photo, on aperçoit François Boissonneault, président du comité de la Marche de l’eSPoir ainsi que de la Société canadienne de sclérose en plaques Section Centre-du-Québec, et Isabelle Marquis, agente de développement de la Section. Nouvelle équipe à la barre de la Marche de l’eSPoir
C’est une organisation toujours aussi dynamique qui accueille deux nouvelles personnes soit François Boissonneault comme président du comité de la marche 2009 et Isabelle Marquis à titre d’agente de développement de la Société canadienne de sclérose en plaques Section Centre-du-Québec.
François Boissonneault, qui est également président de la Section, prend ainsi la relève de Denis Chamberland qui agit toujours comme personne-ressource.

«Il y a quelques années, le diagnostique de SP reçu par mon père m’a incité à m’impliquer directement. Je considère important de le soutenir de façon concrète. Après avoir mis la main à la pâte depuis deux ans à la Marche, c’est avec plaisir que j’ai accepté de prendre en charge le comité organisateur», a-t-il expliqué.

Ce comité s’est adjoint Isabelle Marquis de façon permanente et dont le premier défi est l’organisation de la Marche de l’eSPoir.

«Avec l’embauche de Mme Marquis, nous pensons que la Société a fait un gain fort intéressant. Mme Marquis est très impliquée dans le milieu, en tant que commissaire à la Commission scolaire des Chênes, dans le milieu communautaire via le Centre communautaire Drummondville-Sud et comme membre du club Rotary. De plus, elle possède une bonne expérience en organisation d’événements et en communication, ce qui est essentiel pour la croissance de notre organisation», a ajouté M. Boissonneault.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Entre 13 000 et 18 000 Québécois en sont atteints. Chaque jour, trois nouveaux cas de SP sont enregistrés au Canada et les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être atteintes que les hommes.

La Section du Centre-du-Québec compte plus de 300 membres et de nombreux services leurs sont offerts. "

undefined

 

 

Publié dans SEP news du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article