Vendredi 13 mars prochain, je participe à Handivalides!

Publié le par Handi@dy

--->***Ajout du 13: j'y étais, longue journée qui a fini en réunion de groupe SEP à l'APF. Suis claquée!
Suite du récit ce week-end!



La Journée Handivalides qui se déroulera le 13 mars prochain dans les locaux du PEGE à Strasbourg à laquelle l'APF sera ravie de s'associer :

 

- 11h00 - 15h00 : forum associatif, mises en situation et démonstrations handisport et matériel adapté

- 15h00 - 17h00 : table ronde autour de l'accompagnement des étudiants handicapés à l'université de Strasbourg


***MON GRAIN DE SEL: Il s'agit de rendre accessibles les grandes écoles et les universités de France, car à quoi sert d'intégrer des gamins handicapés en milieu scolaire ordinaire, si on ne peut pas les orienter ensuite dans le Supérieur?!

Le Supérieur forme et éduque de futurs patrons et politiques, ce sont eux qui mèneront la politique d'accessibilité...ou pas!

Il nous faut donc veiller à ce que nos jeunes handis puissent acéder à des postes clés pour faire évoluer les décisions et les mentalités!

J'assisterai et participerai à cette journée en compagnie de notre directrice d'APF, et de celle de J. (polio), ex employée d'université, membre du Conseil Departemental comme moi et coach du groupe Amitié!

Le site du projet, avec quelques extraits:
 

Publié dans APF & APF-SEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salutben dis donc tu chomes pas bon dimanche
Répondre
F
C'est samedi repos!Bises
Répondre
C
je trouve les lois un peu stupides je l'avoue. par exemple dans mon immeuble qui est une petite résidence de quatre étages, c'est absolument inaccessible pour une personne handicapée.pour accéder à la cage d'escalier il y a une marche, et pour accéder aux premiers appartements tu as aussi une série de marche.ils ont rénové le parking avec balisage des places, dont la place handicapée sous ma fenètre, et en la voyant, je me suis interrogée sur l'utilité de cette place vu que la résidence est totalement inaccessible.  la bonne conscience ? la loi ? je trouve cela bien hypocryte. j'espère qu'un jour les mentalités évolueront mais j'ai de gros doutes. pleins de bisous
Répondre
E
Bravo pour ces actions utiles. Il faut sensibiliser les décideurs de demain! Bonne continuation ELIANE
Répondre