Les 3 gagnants du concours SEPASDUCINE en vidéo ici!

Publié le par Handi@dy


L’UNISEP dévoile les lauréats du concours de www.sepasducine.org

La lauréate du Prix du Grand Jury :
« Le Petit Poucet » par Elsa Blayau

C’est Elsa Blayau, avec sa vidéo intitulée « Le Petit Poucet », qui a retenu l’attention du Grand Jury, essentiellement composé de personnalités du monde de l’audiovisuel et présidé par Dominique Farrugia.

Un métronome, une poupée vaudou, ou encore des cailloux jetés au sol à la façon du Petit Poucet, sont les images fortes de cette vidéo qui sera diffusée sur les chaînes de télévision, à ce jour : TF1, France Télévision, MTV, MTV base, MTV PULSE, MTV idol, Game One, Allociné.fr, pendant les 5èmes Journées de lutte contre la Sclérose en plaques, du 21 au 28 mars 2009.
Une carte bulle d’un montant de 800 €, offerte par le Groupe Accor, compléte cette récompense.

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La lauréate du Prix des Associations :
« SEPossible », par Séverine Robic et Pascale Hurault


La vidéo de Séverine Robic et Pascale Hurault représente la SEP par une silhouette noire poursuivant une personne, l’entravant dans ses mouvements quotidiens, et l’obsédant par son encombrante et imprévisible présence. Elles verront leur vidéo diffusée dans 50 salles de cinéma indépendants (dont les cinémas MK2) à l’occasion des 5èmes Journées de lutte contre la Sclérose en plaques, du 21 au 28 mars 2009. Elles gagnent également une carte bulle d’un montant de 500 €, offerte par le Groupe Accor.

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La Lauréate du Prix du Public :
« SEPasMadonna » par Perrine Meillat


Pendant toute la durée du concours (du 22 novembre 2008 au 16 janvier 2009), le public était invité à voter pour la ou les vidéos de son choix. 13622 personnes ont plebiscité « SEPasMadonna » Au-delà de l’aspect ludique, ce petit exercice aura permis à chacun de mieux connaître toutes les facettes de cette maladie.

En utilisant fraîcheur et humour pour parler de la Sclérose en Plaques, Perrine Meillat gagne un séjour d’une nuit pour deux personnes en chambre double avec petit déjeuner buffet au Château Saint Just, situé dans l’Oise, au cœur d’une région riche à la fois sur le plan culturel et historique.

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Quelques précisions

Les 112 propositions vidéos réalisées par 77 candidat(e)s peuvent être consultées, ici.

- La SEP touche environ 80 000 personnes en France.

- C’est la première cause de handicap neurologique acquis chez l’adulte jeune.

- Considérée comme une maladie auto-immune, cette maladie s’attaque à la myéline qui entoure les neurones du système nerveux central.


- Cette inflammation va détruire la gaine de myéline (gaine protectrice permettant la transmission rapide de l’influx nerveux du cerveau au reste du corps), conduisant au blocage des informations envoyées par le cerveau au reste du corps et entraînant à long terme un handicap plus ou moins fort.

Pour plus d’informations, rendez vous sur :


Succès pour le concours vidéo
«SEPasduciné, c’est la Sclérose En Plaques  ! » :
Les jurys évaluent plus de 100 vidéos sur SEPasducine.org

 

Nous sommes heureux de vous présenter les membres du grand jury et du jury des associations :

21-28 mars 2009 : que la campagne batte son plein !

C’est pendant les Journées de Lutte contre la Sclérose en plaques, du 21 au 28 mars, que le spot gagnant sera diffusé sur les écrans, pour que le plus grand nombre sache que la Sclérose en plaques, SEPasduciné !

LA REMISE DES PRIX DU CONCOURS SEPADUCINE AURA LIEU LE 12 FEVRIER PROCHAIN, A 9H30.

Vous trouverez l'invitation à télécharger et à imprimer en cliquant sur ce lien : Invitation Unisep MK2.

Nous vous remercions de confirmer votre présence à : contact@unisep.org.

Les films en compétition sont visibles sur le site d'Eyeka.

Vous trouverez d'autres informations sur cet événements sur le site de l'Unisep.

 



 

 

 

L’UNISEP souhaite féliciter tous les participants au concours SEPasduciné.

  Les spots réalisés sont originaux, émouvants, évocateurs, efficaces…

 

Trois gagneront un prix mais tous auront permis de faire circuler l’information.
Tous permettent de mieux faire connaître la sclérose en plaques. 

 Un grand MERCI pour vos contributions qui font la réussite de cette opération.

 

 Voir les vidéos

 

***MON GRAIN DE SEL: je suis très fan du "petit poucet": informatif, simple, assez complet, sans misérabilisme, il met l'accent sur ce qui est le plus pénible (yeux, douleurs) et qui fédère. Il invite les gens à donner sans les culpabiliser et sans nous stigmatiser. Des  symboles percutants! Pour une première de campagne "made in sick person", je trouve que c'est réussi! Laisser la parole à ceux qui vivent la sclérose en plaques me paraît une idée évidente à perpétuer!

Le second clip est moins clair en ce qui concerne les symtômes, il est trop édulcoré. Le troisième, pas mal, il frappe les gens par des détours culturels connus de tous, restera dans les mémoires et n'hésite pas à faire une énumération dramatique de ce que le maladie peut abîmer.

 

*Amis lecteurs valides, guettez ces clips au ciné et à la tv!*


Publié dans SEPasduciné

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C
Je suis assez d'accord avec le jury : le 1er est le plus percutant dans un style actuel et bien filmé. Le 2nd, je le trouvais bien parti avec cette silhouette noire mais il ne tient pas le rythme, c'est dommage. Quant au 3ème, je le trouve un peu culcul et c'est le cas de le dire : associer "poussée" et "pousser", je trouve ça un peu lourdingue...En tout cas, j'imagine le boulot pour qq'un qui n'est pas du métier...Chapeau à tous.
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H
<br /> Merci chère CHRISTINE! Le second, on a l'impression que l'ombre aide à écrire, alors qu'elle empêche d'écrire, ce<br /> n'est pas clair, les ens ne comprendront pas s'ils ne connaissent rien à la maladie! Pas simple, l'exercice, hein? On ne voit pas assez le côté patiente concernée chez la gagnante, je trouve. La 3<br /> est la plus crédible, bien que maladroite: une poussée ne prive pas forcément de la marche! BIZ!<br /> <br /> <br />