Pour les "fans" de SCARFACE, les news!

Publié le par Handi@dy

Bon! Revenue de chez l'ortho sans chaussures bizarres mais très contente: je m'explique! J'y suis allée avec mon auxiliaire de vie, la bonne entente se confirme!

Au CRFC, l'inf très gentille défait le pansement, se réjouit, elle s'attendait à un truc ouvert, bien saignant lol! Elle a nettoyé. Le toub arrive, avec l'orthésiste, comme la dernière fois. Lui aussi a le visage qui s'éclaire, il pensait voir l'os ou un trou, a dit que l'Allvyn, c'était très judicieux, qu'on continuerait comme ça encore 10 jours environ. Je lui montre les photos de dimanche. Il propose que l'inf saisisse la bosse dure, elle vient sans problème (la bosse, pas l'inf!) car on avait vaseliné il y a quelques temps, ça ne tenait qu'à un fil, sans saigner ni se rouvrir, cette dernière en profite pour ôter les peaux mortes, fait place nette, et le toub dit à l'orthésiste qu'on est presque comme avant là!

Je lui fais part de mes hypothèses quant à la réactivation de la "bête", des avis inf, kiné et toub.


Lui dit: que ma peau est fine et fragile comme celle d'un bébé, que le milieu humide (vaseline répétée et pansement hydrocolloïde) l'a irritée, ça a formé une ampoule qui a rouvert la peau et saignoté! J'ai dû appuyer dessus et ça a accéléré la "rouverture"! Ben voilà le mystère résolu!

Du coup, comme la peau est pas mal et que SCARFACE est à l'abri sur son calepied, il renonce à sa solution intermédiaire!

L'orthésiste a mes bottines, après le taf de l'inf, il reprend de nouveaux moulages, plus large à droite le dégagement  et protection. On refait à gauche aussi où on essaie la bottine noire montante!

Nickel: 39, la pointure est bonne!


On reprend RDV  le mercredi 9 décembre pour que je récupère semelles et chaussures! Yipiiiiiiiiie!  En attendant, comme j'ai des calepieds spéciaux, repos pour le pied... Eviter d'appuyer. Continuer les pansements secs Allvyn et bande. On a réussi à rire plusieurs fois, ce sont de sacrés lurons, professionnels mais drôles, tout à fait mon truc, suis rentrée dans leur jeu et on a ri! L'inf aussi!

Ca roule!

Puis, passage au QG2 (pharmacie) récupérer une boîte d'Allvyn que je devais prendre hier...

Pour les fans d'OSCAR, la première escarre(stade 2) cicatrisée à 3 Epis fin 2007: il va très bien, bichonné, solide!

Bon sang, c'que c'est bon d'être poussée! Vive les auxiliaires de vie! Vous êtes en or pour nous! MERCI :0010:

PS: dernière minute: j'ai trouvé en ligne une animation où on voit mes futures bottines ADOUR!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
       
Répondre
N
Bonsoir @dy<br /> C'est super le mechant Scarface va disparaitre sans laisser de trace. Et qu'on ne le revoit plus celui la sinon gare à lui !<br />  
Répondre
H
<br /> Ben vi! Je croyais que c'était déjà fait moi! Faut pas qu'il me fasse ce coup-là longtemps! :0010:<br /> <br /> <br />