Des nouvelles de mon pied...

Publié le par Handi@dy

Jeudi après-midi, ma toub généraliste est passée. Avant mon artisan pour le sol. Avant "Monsieur".Et comme tous étaient en retard, sauf "Monsieur", ça a failli être la zone! L'artisan a poireauté pendanrt que la toub me refaisait mon pansement!
Bon, alors, revenons-en à mon cher panard!
Sous la plante, à l'endroit où était l'escarre, une petite ampoule parsemée de fines veines rougeâtres. On a déjà eu ça il y a plus de 2 mois. Ma toub me ,dit de ne pas gratter, de ne faire que nettoyer, de ne pas rouvrir.
Ne pas gratter!  Ne pas mettre de pommade! TIENS TIENS!
Juste nettoyer et remettre le pansement!
Elle m'a refait les ordos kiné et infs au cas où les libéraux en auraient besoin...  (Puis, il y a eu l'artisan, et "Monsieur"... Mais ça, ça reste... Euh... Mon jardin secret!)
La toub en a profité pour me renouveler mon ordo et me prescrire un bilan sanguin complet, un suivi calcium. On va vérifier si je fixe correctement la dose prescrite.
Elle prendra contact avec mon orthopédiste rapidement pour savoir s'il est nécessaire de faire des examens complémentaires  en attendant le rdv du 11 septembre. Pour la nécrose de l'os, elle n'a pas flippé, juste témoigné d'un patient qui n'est pas en fauteuil, marche encore mais peu, et qui a une ostéonécrose de la hanche...
Pour le résultat de ma visite en neuro, pas étonnée, amusée! Elle avait bien dit qu'on retomberait sur "sclérose en plaques atypique" quand les internes auraient fait "leurs petites expériences" après 10 ans de maladie (je vous dois toujours mon compte-rendu détaillé; j'ai manqué de courage avec l'ordi qui pédale, mais ça viendra prochainement)!

A la pharmacie, une des vendeuses très sympa avec qui j'ai pris le bus il y a 8 jours pour aller en ville (enfin, moi en ville, et elle au marché!), a papoté avec moi de la carte postale NIPAUVRENISOUMIS, de la MDPH, de mon besoin d'auxiliaire de vie etc... On est sur la même longueur d'onde.

Depuis hier, c'est une de mes infirmières du cabinet libéral qui me suit. Rapide, efficace, et on trouve quand même le temps de parler. Le top. Elle a pris note de mon besoin de leur intervention en milieu de semaine. Ouf! Je lui ai résumé ce qui m'a amenée à cette nécessité et à la volonté de la dirlo de la structure que je sois en confiance avec mes soignants. Nickel!
Je lui ai donné, en partant, mon avis sur la boule éco-linge et de la boule anti-calcaire que je teste depuis 5 lessives. Ca l'intéresse aussi. Article à venir!

Demain, dernier jour des libéraux en week end: jour du pansement! J'en profiterai pour prendre mon pied en photo et le mettrai ici!
Si la plaie évolue, il faut ne pas hésiter à appeler ma toub. On verra demain... BIZ!
PS: pas de photo aujourd'hui, arffff! Mobile déchargé au moment de la tof! Ce sera donc pour mercredi, lors du prochain pansement! Le pied est un peu zarbi, il y a un renfoncement important là où on avait gratté avant, une cicatrice, une croûte veinée de rouge foncé et une plaie fermée et hyper sèche qu'on a hydratée en lavant. L'infirmière libérale a dit que la croute tombera.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, le "c'est le pied", on l'a déjà fait plus d'une fois, on ne va donc pas piétiner (ah ah ah)... mais ça fait quand même plaisir de savoir que ta toubib ne voit rien de particulièrment alarmant et que, de surcroît, tu vas bénéficier de soins adaptés par les inf libéraux.Continue surtout comme ça, de toutes façons, on te surveille de près via le blog ;°)
Répondre
H
<br /> Coucou chère m'ame CHRISTINE! Oui, lol, ça va aller...J'espère! Le pied est bizarre à l'aspect, mais on fait comme a<br /> dit ma toub, pour changer!<br /> Profite bien de ton séjour à Nice! Demain je poste une carte pour ton fiston! (félicitations d'examen). BIZ<br /> tout plein!<br /> <br /> <br />
L
oUF!  Tu es là ................. il y a eu un caca-beurk sur mon ordi et je n'étais plus abonnée à ta niouseleteure!  Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises!  Bises à + +
Répondre
H
<br /> Arf! La Galette! Je me disais aussi que je n'avais plus de nouvelles! J'irai<br /> vérifier si la newsletter fonctionne toujours! Les PC qui énervent GRRRR! Le mien ne redémarre plus, je suis donc sur mon ordi portable, en bas débit! Ouvre 5 onglets, et ça pédale à mort!<br /> BIZ, ravie de te savoir de retour!<br /> <br /> <br />
C
bon les nouvelles sont bonnes :Dah oui, tu nous diras pour la boule éco linge, c'est bien la boule à 30 euros qui remplace la lessive, et pour une année de lessive, c'est bien ça ?pour le calcaire, je mets dans le bac à lessive, du vinaigre blanc, j'en mets comme la dose de lessive, et j'avoue que je trouve ma machine rutilante, le tambour, brillant, et plus du tout calcaireet c'est écolo :Dbisous bisous
Répondre
H
<br /> Coucou CATOUNETTE! Je vais suivre ton conseil! Bon, l'anti-calcaire, ça va, c'est la boule lessive qui pêche pour<br /> certaines tâches! BIZ!<br /> <br /> <br />