Entendue...

Publié le par Handi@dy

Voilà. C'était ce matin.
Hier, j'avertissais la neuropsy de mon boycott des soins de pansement de l'inf qui a empêché les "soins" du médecin de me parvenir. L'as a soutenu ma cause malgré l'embarras procuré chez tous ceux qui sont concernés. Enfin, CELLES, car il n'y a que des femmes dans le groupe. Ce qui m'a paru désagréable et suspect au début... (les infs libéraux équilibrent)
Aujourd'hui, la psy, la toub de la structure sont en congés. Restent la directrice (auprès de laquelle je ne voulais me plaindre que si je ne parvenaiss pas à me libérer des "soins" qui n'en sont pas et qui m'ont mise en danger.), l'aide soignante, l'assistante sociale, l'ergo.
J'ai pu parler à la directrice de la structure qui m'entoure à domicile. Alertée par la psy hier. Elle est venue chez moi, alors qu'elle est seule à gérer le tout à l'APF. Elle est débordée, mais est venue. Elle m'avait conseillée lors de la visite de l'AS de la MDPH.
J'ai pu témoigner. Entendue, écoutée, prise au sérieux, elle m'a répondu comme je l'aurais fait moi-même; sans m'infantiliser à cause de mon handicap.
Prise très au sérieux. J'ai TOUT déballé, y compris ce que je tais depuis 6 mois pour épargner le dispositif. J'ai déclaré être au courant des problèmes de recrutement (2 postes vacants dans la structure, depuis des mois, pas de candidatures!), de la nécessité peur-être de laisser en place "les personnels", mais de mon refus de me mettre en danger.
Entendue.
Je l'ai informée du passage de ma toub généraliste demain après-midi, qui vérifiera si j'ai besoin d'un suivi pansement 1 ou 2 fois par semaine. Si c'est 1 fois, ce sera le week end, par les libéraux. Si c'est 2, ce sera avec eux aussi, s'ils peuvent. La directrice trouvera le financement, qui n'émane pas de la sécu.
Elle me dispense, au vu de mes récits, de la présence de l'inf incriminée. (qui vient de rentrer de ses congés et était prévue ce matin. Sera interrogée).
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Je me sens soulagée d'un poids énorme qui m'oppressait. Entendue et écoutée, par celle qui décide, et qui a manifesté discrètement son choc devant les révélations déjà annoncées par la psy et l'aide soignante. . Je lui ferai un rappel écrit. Pour la forme, et parce que légalement, elle doit justifier de la "mise à l'écart" de l'inf.
On attend donc la consultation de demain pour confirmer que la plaie, maintenant fermée et quasiment indolore, puisse se contenter d'une prise en charge minimale. Ou, sinon, vendredi, pour avoir l'intervention des libéraux.
Il est si important, quand on est en situation de handicap physique, d'être respecté, écouté.
Ca a été le cas aujourd'hui, et ça m'a libérée.
Libérée de l'emprise de l'inf incompétente. Libérée de l'obligation de me plaindre à la "dirlo", qui m'a encouragée à l'avertir de suite à l'avenir. Je déteste la délation, mais quand elle protège des gens vulnérables. J'ai été harcelée au boulot, ça m'a suffi! A aucun moment il n'a été question que je quitte la structure de suivi à domicile. Il était question que je me sente en sécurité, que je sois à l'aise.
Pour autant que je le sache, au moment où je lui parlais, respect sincère, écoute attentive ponctuée de questions rares mais pertinentes. Pas de faux semblant, pas de comédie!
Ecoutée et entendue, comme de la part des meilleurs de mes élèves, lol!
Soulagée.

*Elle m'a confirmé, aussi, que l'argent de la MTP du Rectorat, quand je le toucherai AVEC celui de la MDPH, je devrai en justifier l'usage à 100%. ARF!!! Je téléphonerai au Rectorat pour confirmation. Donc, pas possible d'embaucher d'aide ménagère, mon plus gros besoin, ni de bricoleur pour mes multiples petits travaux...
Elle m'envoie l'assistante sociale, il semble que l'AS de la MDPH ait oublié (!!!!!!!!!!) le volet aide ménagère, à demander à part!!!

L'aide ménagère, embauchée pour commencer jusqu'à la fin du mois à raison de 2h/semaine, est arrivée cet aprem. L'organisme avait raison: très bien! Bosseuse, compétente, très sympa. Ca ira. Il reste à trouver le financement!!! Ce n'est pas avec une partie de la moitié de mon traitement que j'y arrive!
A suivre...
En tout cas, les choses se mettent en place.
Je souffle.

***PS: j'ai dû libérer mes tél. d'internet. Je ne vais plus "ailleurs" en ce moment. J'ai des onglets qui pédalent, j'ai dû les fermer pour accéder ici en bas débit.
Je rezone dès que je peux...
De nombreux articles en attente... biz!


Publié dans Ma dépendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
éoutée et entendue et respectée !tu as très bien fait de dire stop !bisous !
Répondre
P
C'est quand même impressionnant que tu te sentes écoutée ... j'avais pourtant le sentiment ( très naif probablement ) que les patients, les malades, étaient écoutés .... je te tire une nouvelle fois mon chapeau !!<br /> gros bisousPascaly <br />  
Répondre
K
Toujours la NIAQUE louloute !!! Gros câlins de la varoise !
Répondre
P
Trois, quatre:Auprèèèèèèès de Ma Blooooooooooooooooooondeeeeuh, qu'il fait bon, fait bon,fait bon,hey, auprèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès de Ma Blondeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh,qu'il fait bon dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiraïeuh C.no ça va pas non????!!!!!Le Petit Page, dont le premier chant matinal n'a pas trouvé grâce aux yeux globuleux de son c.no de voisin...qui repart à la pharmacie, après avoir fait de Gros Poutous de Toulouse à Sa Poupette de Strasbourg...
Répondre
A
Ben oui, quand on rame depuis tant de temps, ça fait du bien d'être entendue. Tu as bien fait de t'expliquer.... Quelle galère !ça me fait penser à "la maison qui rend fou" dans un des Astérix !
Répondre